Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 11:40

 

 

Dans un mois, cela fera deux ans que j'ai arrêté de fumer. Franchement j'étais tellement accro que personne n'y aurait cru. En plus, je ne peux pas dire que j'étais vraiment motivée pour arrêter mais plusieurs de mes amies avaient essayé ce médicament et avaient réussi. Alors pourquoi pas moi!
Je suis donc allée chez le médecin pour avoir une ordonnance (indispensable) puis me suis rendue à la pharmacie ou l'on m'a expliqué comment prendre les comprimés (mais tout est expliqué dans la boite)

 

Ce qui m'a séduit dans le principe du médicament c'est que l'on a pas besoin d'arrêter de fumer brutalement et on peut continuer même sous traitement et l'envie nous passe.
Voila qu'au bout d'une semaine je pense moins à fumer sans en ressentir de manque pour arrêter complètement deux semaines plus tard.
J'arrête donc le traitement sans ressentir de manque (car ce n'est pas un substitut nicotinique) et voila deux ans que je suis débarassée de la cigarette.

 


 


Extrait du site doctissimo :Champix : un mode d'action inédit

En juillet 2006, trois   dans le prestigieux journal de l'association médicale américaine rapportent des éléments très positifs concernant une nouvelle molécule : la varénicline. Des résultats qui ont permis la commercialisation de ce médicament sous le nom de Champix ®. Après avoir reçu une autorisation de mise sur le marché américain4 et européen, ce médicament est commercialisé en France depuis le 12 février 2007.
Possédant un mode d'action inédit, ce composé agit directement sur les mêmes récepteurs que la nicotine et se révèle ainsi capable d'inhiber la sensation de plaisir décrite par les fumeurs après la prise d'une cigarette. Une action capable d'augmenter le taux d'abstinence.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lypha 07/07/2010 13:43



Bon, il faut que je me motive !


L'Elfe a arrêté depuis 5 ans !


Félicitations à vous 2


Bonne journée et je pense bonnes vacances


Lypha



bouboune 12/02/2010 18:24


j essaye d arrete de fumer j ai essaye lespatch mais zero
la pillule miracle existe t elle
c est à croire
je vais voir avec mon medecin apres les vacances scolaires
en esperat que ce soit compatible avec mon traitementactuel


Anne Hébert 07/07/2009 05:52

"La varénicline plus connue sous le nom de Champix(1), médicament conseillé dans le cadre du sevrage tabagique chez l’adulte, augmenterait les idées suicidaires. L’AFSAPPS et l’EMEA (Agence européenne du médicament ) incitent les professionnels et les patients à la vigilance."

Soyez prudentes avec ça de grâce, c'est déjà assez déprimant à avoir à affronter un tel défi d'arrêter de fûmer. :S

Allez-y avec qqch qui vient plutôt de la nature et qui va nettoyer tous les filtres de votre corps.

Il y a 1000 techniques sur internet et dans les pharmacies pour arrêter de fumer, la plupart ont peu ou pas de résultats, voire pire... Mais je viens de tomber sur une particulièrement inusitée :
http://www.encyclogoji.com/node/67

On explique comment la consommation d'un petit fruit chinois,le Goji, qu’on peut trouver entre autre au http://www.buygojifruits.com , aurait des propriétés aidant au sevrage de la nicotine. 1 pierre 2 coups, pas de risques pour la santé, pas de chimique!

alexad 13/11/2009 18:09


Je suis entièrement d'accord mais ne le disions déjà pas au temps du Ziban?
Et entre le nombre de personnes qui auront envie de se suicider, celles qui passeront réellement à l'acte et le nombre de morts par cancer du poumon évitées..... Mon choix n'a pas été bien
compliqué. Et ça fait maintenant 2 ans et demi que je suis sevrée.


tinalakiller 22/05/2009 17:05

je fais le conseiller à toutes mes copines qui fument comme des pompiers !!

muscu-evolution 20/05/2009 20:25

Coucou =)

+5 et bonne soirée ;)

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.