Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 14:52



Présentation de l'éditeur
Des jeux, des quiz et du savoir... à gogo ! C'est décidé ! Les Nuls vous accompagnent désormais partout, même sur le lieu de vos vacances ! S'il y a bien un moment dans l'année durant lequel on a le temps de combler ses lacunes, c'est pendant les moments de détente. Inutile d'emporter l'encyclopédie familiale dans vos bagages, la collection Pour les Nuls propose des cahiers pour réviser... les doigts de pied en éventail. Quiz, jeux, tests de culture générale, énigmes, devinettes et autres casse-tête vous attendent pour vous confronter à nos auteurs ! Avec ce cahier Spécial Lettres et Langue française, érudition ne rime plus avec punition ! Grands auteurs, œuvres littéraires majeures, curiosités stylistiques et jeux de mots... l'auteur vous a concocté des jeux et des mémos pour apprendre en vous amusant.

Je viens de recevoir ma commande passée à France loisirs de ces trois caliers de vacances.
A première vue, ces cahiers sont clairs et bien présentés. on a envie de les lire ou de les feuilleter. En y regardant de plus près, ils rappellent vraiment les cahiers de vacances de notre enfance avec un thème, des exercices ou questions et les corrections à la fin.

Pour essayer d'etre le plus claire possible, je vais vous montrer le contenu de différentes pages prises au hasard de ces cahiers.


Page prise au hasard dans cahier de jeux d'esprit et de logique.


















Exemple de question posée dans cahier de lettres et de langue française:

Bouillir d'impatience: (cocher la bonne réponse)
  • Le soir du mariage, je bouillerai d'impatience
  • Le soir du mariage, je bouillirai d'impatience
  • Le soir du mariage, je bouerai d'impatience.
La bonne réponse est bien sur la deuxième.

Exemple de question posée dans cahier de culture générale :

Une figure qui possède 9 cotés s'appelle
  • novagone
  • ennéagone
  • nonagone
La bonne réponse est la deuxième : un ennéagone    vraiment pas facile!!!!

Voila, j'ai trouvé mon occupation intelligente de plage pour cet été.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
hé hé je l'ai celui là (langue française) et c'est là qu'on se rend compte qu'on maîtrise pas très bien notre langue!!
Répondre
S
c'est trop fort les cahiers pour les nuls ^^<br /> ils s'en font pour n'importe quoi.<br /> les gens qui les achétes sont aussi nul que le cahier :p
Répondre
A
<br /> et toi tu devrais en acheter pour l'orthographe!<br /> <br /> <br />
M
Pratique des fois ces petit livres :) +5 pour toi
Répondre
<br /> Bonjour mangafantasy, laisse moi ton adresse de site si tu veux que je te rende visite!<br /> <br /> <br />
T
boudi ! mais elles sont dures les questions !
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.