Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 12:38

 

Free se lance dans le wifi communautaire. Le principe : les abonnés peuvent se connecter en wifi à n’importe quelle Freebox. Avec trois millions de box en France, le maillage commence à être intéressant. « Ce service permet aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par exemple… », explique Free dans un communiqué. L’opérateur assure que cette connexion wifi est totalement sécurisée, « chaque Freenaute se connectant au réseau wifi communautaire via une IP propre ». Et non celle de la box sur laquelle il se branche. Hadopi oblige.

SFR, via la Neufbox, dispose déjà de son propre réseau wifi communautaire. Fon permet également de partager une partie de sa connexion. Rien à l’horizon en ce qui concerne Orange. Reste à croiser les doigts pour qu’un jour les opérateurs s’entendent et rendent leurs systèmes compatibles entre eux.

Source : connexion
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe ton article, intéressant et concis. <br /> A essayer quand je vais en France.<br /> Amicalement, Maous d'Autriche
Répondre
R
L'idée est bonne mais j'ai un peu peur des dérives. Certains vont se faire bouffer leur bande passante.
Répondre
A
c'est sur que ce serait bien que tous les opérateurs s'entendent....<br /> ici,se tirent dans les pattes....<br /> amicalement de Cayenne!
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.