Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 18:31
Le grand-oncle Raymond parti en Amérique,vous savez, celui qui a fait fortune, eh bien, vous rappelez- vous du lien qui vous unit à lui? My Heritage est le logiciel parfait pour vous aider à retrouver les liens tissés entre tous les membres de votre famille.
Dès l'accueil,vous êtes invité à entrer quelques infos succinctes sur vous et vos parents.Une fois que vous avez fourni ces informations et enregistré votre adresse de courrier électronique , afin de vous créer un compte gratuit, une ébauche d'arbre apparaît. Vous allez pouvoir y ajouter facilement tous les membres de famille,même s'ils sont nombreux, puisque la version gratuite est «limitée» à 500 personnes. N'hésitez donc pas, dans un premier temps,à bénéficier de l'offre Basique gratuite.
La version Premium, qui propose 2500 fiches et quelques options intéressantes, n'est , elle , accessible que sur abonnement , à raison de 4,35  euros par mois.
Une fois votre arbre affiché, l'enrichir est un jeu d'enfants : il suffit de cliquer sur le bouton + en dessous d'une fiche pour lui ajouter des ascendants, descendants, partenaires ou frères et soeurs. Vous entrez les informations concernant le nouveau membre, et vous recommencez pour un autre.Les détails de chaque personne apparaissent également sous forme d'une liste,à gauche de l'écran. A cet endroit, vous pourrez mentionner des données plus précises, les événements marquants de sa vie, par exemple. Rapidement, les rameaux poussent et l'arbre grandit.
my heritage
Très graphique, My Heritage réceptionne des photos pour chaque membre et vous autorise à vous déplacer dans l'arbre, à la souris en glissant -déplaçant le tout, en zoomant, en dézoomant, etc. Un mode alternatif de vue permet même une vision de votre arbre généalogique en perspective. Le fond d'écran, les  informations affichées, tout
peut y être agencé selon votre goût.
Une fois l'arbre terminé, ou juste suffisamment enrichi,  My Heritage permet, pour chaque parent,d'imprimer
son arbre. Les options d'impression sont très riches et réglables (informations à imprimer,graphisme, profondeur de i'arbre, etc.).
Mais surtout , My Heritage compare votre généalogie à celles des très nombreux autres utilisateurs. Et dès
qu'une correspondance éventuelle est trouvée entre votre arbre et un autre, le site vous prévient et vous permet de rentrer en contact avec son auteur. Bref, la généalogie à la fois ultra simple et terriblement efficace.

www.myheritage.fr

Partager cet article

commentaires

Pascal Letpoi 11/06/2009 15:01

De mon côté, j'ai découvert un nouveau site de famille gratuit (http://www.familyby.com). C'est gratuit et il n'est pas nécessaire de télécharger un logiciel. On peut faire son arbre directement sur Internet.

alexad 11/06/2009 16:31


merci pour l'information Pascal..


Pascal Letpoi 11/06/2009 14:59

Bonjour,

VIENS 08/06/2009 12:24

Bonjour Alexandra,
Je viens de télécharger le myheritage, et je te dirai ce que j'en pense. Pour l'instant, je vais me familiariser avec ce site.
Merci et au plaisir!

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.