Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 13:22
Fini les heures d'attente au guichet de la poste pour acheter le moindre petit timbre! Il est désormais possible de chez soi d'imprimer soi même ses timbres en passant par un site internet. On peut y affranchir des lettres pesant jusqu'à deux kilos et pour toutes les destinations. Le site permet d'imprimer directement sur l'enveloppe ou des étiquettes des timbres à l'unité ou des carnets entiers avec n'importe quelle imprimante qu'elle soit couleur ou noir et blanc. On peut également choisir l'illustration de son timbre en piochant dans une sélection de 200 images.
Reste à indiquer le destinataire puis le poids de la lettre et à payer en ligne et le tour est joué. Les tarifs pratiqués sont les mêmes qu'au guichet de la poste. En revanche, les vignettes ne sont valables que deux mois. Pour dissuader toute tentative de fraude, la poste à mis au point un système de code-barre unique présent sur chaque timbre. des que le timbre passe par une machine de tri, le code barre est identifié et si une seconde lettre affranchie du même code-barre photocopié passe, elle sera immédiatement détectée.
https://www.montimbrenligne.laposte.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.