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10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 10:45
weight watchersS'alléger, se délester des kilos accumulés et cette fois pour de bon. Pour cela, une seule méthode : Weight Watchers si efficace et durable que 81% des personnes qui l'ont testée se disent satisfaites.

Le pricipe à adopter : d'abord un simple calcul
Chaque aliment vaut un certain nombre de points, calculé en fonction de son taux de lipides et de calories.
Nous disposons chacune d'un capital points quotidien à respecter, calculé en fonction de l'âge, de l'activité physique et d'autres données personnelles,
Le capital points se situe autour de 20 unités points par jour pour une bonne majorité de candidates à l'amaigrissement.
Du coup, c'est facile de faire les bons choix : on réalise vite qu'une poignée de chips ( 2 unités points) coûte plus cher en points qu'une banane (une unité points) et que, si vous tenez à manger un croissant le matin, vous le compenserez ensuite par un aliment moins coûteux en points.

PHASE 1 Voila comment on maigrit

Une assiette toujours bien garnie.
Le principe d'un repas principal équilibré est simple : une ration de protéines (pourquoi pas à satiété?) des crudités et des légumes en quantités pour améliorer la satiété et le transit (la plupart sont à 0 unité points).
Sans oublier des vitamines anti fatigue, des féculents pour tenir le coup, des fruits et des laitages en quantité raisonnée. C'est copieux... pour vous garantir de sortir de table parfaitement rassasiée! Enfin, avec les 1001 astuces culinaires Weight Watchers, vous allez innover en cuisine, parce qu'après tout, se régaler c'est encore le meilleur moyen de mincir!

Une vraie méthode anti fringale
Vous avez peur d'avoir faim? Vous avez un bon coup de fourchette? Vous avez besoin de vous sentir "remplie"? Ne craignez rien, tout est prévu. Le programme FlexiPoints PLUS propose 18 types d'aliments dits "en option" Plus". De faible densité calorique, ils sont riches en protéines (blanc de poulet grillé, poisson maigre et produits laitiers à 0% de MG à satiété pour trois unités Points), soit en glucides (pâtes, riz et pommes de terres à satiété pour 4 unités points) : autant vous faire plaisir, ils calent sans vous mettre en danger! Idéal pour se motiver et pour caler les gros appétits.

Un apprentissage sur mesure
Très vite, on comprend l'intérêt des unités points, et on se surprend à organiser différemment son alimentation. En parallèle, les réunions apportent une mine d'informations nutritionnelles. On fait la part des choses, on comprend ses erreurs, on valorise ses progrès , on redouble d'astuces pour bien manger léger. On redouble de vigilance et les résultats ne se font pas attendre : 500g à 1 kilo envolé par semaine, en moyenne et ce dès les premiers jours!

PHASE 2 et on stabilise son poids

Le secret : réadapter son alimentation
Chez Weight Watchers, la phase de stabilisation, qui suit celle d'amaigrissement proprement dite est particulièrement longue. En effet, elle dure un minimum de 6 semaines. Pour commencer, vous ajoutez 4 unités Points à votre capital points quotidien : cela vous permet une transition plaisante et vous augmentez progressivement jusqu'à ce que votre poids se stabilise pour de bon! Toutes celles qui ont déjà tenté de perdre du poids le savent : des qu'on arrête, on reprend ses kilos! Rien de pire pour le moral, et pour la silhouette, car, insidieusement, ces kilos perdus puis repris finissent toujours par s'accumuler.

La solution? Une stabilisation douce. Il s'agit de garder  une alimentation saine, prévoir ses petits excès, gérer ses dérapages, compenser ses repas trop riches, bref équilibrer! Toutes ces méthodes de réadaptation sont au coeur de la méthode Weight Watchers. Les réunions permettent au fil des semaines d'intégrer les principes alimentaires, de comprendre pourquoi on grossit et comment on reste mince, tout en gardant la mainmise sur ce qu'on mange.

L'atout gagnant : de nouveaux réflexes.
Rapidement, on n'a presque plus besoin de compter les unités points, on sait immédiatement combien vaut tel ou tel aliment et on s'oriente tous naturellement vers l'équilibre! Prendre plaisir à cuisiner, régaler ses proches, et ne pas se sentir frustrée est un sérieux atout puisque avec la méthode Weight Watchers, on n'est pas au "régime", on peut sortir, recevoir, bref, avoir une vie 100% normale! Si la méthode évite l'échec et la reprise de poids, c'est aussi parce quelle vous permet d'évoluer : par exemple , de mieux controler et maintenir votre poids en vous poussant à faire un peu de sport!
Les habitudes gagnantes vous permettront de ne pas craquer et de rester motivée tout au long de votre programme minceur. Etablir un objectif raisonnable, etre assidue, économiser ses points, se bichonner... Cela à l'air de peu de choses et pourtant cela vous aidera à changer en profondeur votre rapport avec l'amimenttion et votre regard sur vous. Elles sont autant d'atouts dans la durée, toujours là pour vous soutenir, et ça marche!

Exemples de menus avant / après les erreurs à éviter.

menu weight watchers






Plus de renseignements : www.weightwatchers.fr
Source Top Santé

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