Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 16:06
Voici les 10 recommandations du docteur Cohen avant de vous lancer :
  1. Avoir l'esprit disponible, éviter de commencer un régime en cas de soucis personnels ou professionnels importants
  2. Ne pas vouloir maigrir pour les autres mais pour soi
  3. Faire un bilan sur sa façon de manger (nombre de repas pris à l'extérieur, liste des proches prêts à vous soutenir) afin de pouvoir adapter le régime aux circonstances
  4. Illuminer ses repas à l'aide d'une nappe, de jolies assiettes et pourquoi pas de quelques fleurs. Pas question de déprimer devant son assiette
  5. Ne pas être pressée ni rêveuse quant aux objectifs.
  6. Avoir tout à sa portée : les bons ustensiles comme une poêle qui ne colle pas, les bons produits et, surtout, rien de tentant dans vos placards et réfrigérateur.
  7. Bouger : augmenter la durée et l'intensité au fil des jours
  8. Garder le cap
  9. Ne jamais oublier qu'un régime n'est pas une solution en soi, mais un passage. c'est en quelque sorte une rééducation alimentaire.
  10. Mincir doit rimer avec plaisir. Donc choisir un régime qui vous convient.
En quoi ce régime est il radicalement différent?

Il repose sur des principes scientifiquement validés.
"Je me suis appuyé sur des travaux publiés en juillet 2008 par le New England Journal of Medicine, confie le docteur Cohen. les résultats des différents régimes ont été comparés : les formules proposant moins de sucres sont les plus efficaces et les plus rapides, comparées aux autres, notamment à celles supprimant les graisses." le régime universel comporte donc une phase sans sucres (hydrates de carbone) qui permet une perte de poids rapide, de l'ordre de 5 kilos en quinze jours!

Remise en question : pour suivre le régime universel, il faut commencer par oublier toutes nos idées reçues. D'abord, arrêter de compter les calories. Le plus important, c'est d'éviter dans un premier temps les sucres donc ôter de ses menus les féculents, le pain, les produits sucrés y compris les fruits!

Il n'affame pas
Beaucoup de régimes sont durs " certes, on sait que restreindre son alimentation fait maigrir, mais c'est du court terme, souligne le docteur Cohen. Ensuite, si on veut rester mince, il faut continuer à modifier ses habitudes alimentaires." Le régime universel ne prétend pas être "révolutionnaire". Dans sa phase initiale, il réduit les sucres comme d'autres régimes, ce qui permet de réguler son appétit, et d'avoir moins de fringales. mais son originalité c'est qu'il comporte une phase 2 qui offre un régime équilibré, permettant aussi de profiter des plaisirs de la table et de garder le sens de la convivialité.

Il ne fatigue pas
.
Jusqu'à présent, avec beaucoup de régimes, c'était les coups de pompe assurés. Là, pas de risque de terminer sur les rotules! La phase 1, sans sucres, doit être limitée dans le temps. pas question de jouer les prolongations : 15 jours, 1 mois, c'est le maximum. A cette phase "turbo" succède une phase diversifiée ou il est possible de consommer une large palette d'aliments à satiété. Mais surtout, cette seconde étape permet de manger mieux, donc ce régime maintient en forme. pas d'excuses pour ne pas bouger davantage!

Il ne nuit pas à la santé
Beaucoup de régimes excluent tantôt les graisses, tantôt les sucres. au bout du compte on maigrit certes mais au prix de déséquilibres alimentaires importants. "C'est justement pour lever cette objection justifiée que la phase booster du régime est à suivre sur une courte période." En effet, ôter les sucre, et notamment réduire fortement sa consommation de fruits peut, à long terme, avoir des effets secondaires car cela diminue les apports en fibres, vitamines et minéraux. "Pour cette raison, la seconde étape du régime est un programme alimentaire diversifié qui compense les éventuels déséquilibres et surtout qui permet d'apprendre à jongler avec tous les aliments, et à manger mieux!"

Il est équilibré et préserve de l'effet yo-yo
Beaucoup de régimes imposent de changer radicalement ses habitudes alimentaires ou sont trop contraignants. Si bien que dès qu'on remange "normalement", on reprend du poids (voir plus que les kilos perdus). C'est ce que l'on appelle l'effet yo-yo. Le régime universel permet, lui, d'éviter cet écueil. Certes, si on fait n'importe quoi, on va regrossir (il n'y a pas de miracle) mais en respectant quelques principes du régime, on peut tout à fait conserver son poids de forme. La seconde étape du régime diversifié classique permet, en effet, de rééquilibrer son alimentation, d'adopter de bons réflexes, de revenir progressivement à une alimentation saine, donc de perdre poids durablement. en outre, en  cas d'écarts, on peut toujours revenir à la phase 1 "booster". c'est tout l'intérêt ce régime "deux-en-un" puisqu'il permet de passer d'une phase à l'autre, de les modifier, de les alterner à sa convenance.

Il permet de garder une vie sociale
Avec ce régime universel, pas de sachets protéinés ni de programme impossible à mener à l'extérieur de chez soi ou en famille. Pour le suivre, on n'est pas obligée d'annuler toutes les invitations, ni de prendre ses repas à part. En effet, même dans la phase "booster", ce régime permet par exemple, de manger du tournedos Rossini, de la raclette, de la choucroute de la mer ou une omelette au bacon ou aux champignons! Il vous suffit simplement de faire attention à certains aliments (fuyez les plats trop gras, les feuilletés, les fritures, et autres gratins) et de ne pas déroger aux principes du régime. Chez vous comme au restaurant, il est donc tout à fait possible de suivre ce régime, sans que le autres ne s'en aperçoivent!

PHASE 1
Booster "sans sucres" pour perdre 5kg en 15 jours.

C'est la promesse de cette première phase de régime dont l'ambition est de faire maigrir vite tout en diminuant fortement l'appétit. "Le démarrage d'un régime est en effet fondamental car la perte des premiers kilos donne envie d'y croire et aide très vite à se sentir mieux", explique le docteur Cohen. attention , cette phase booster dure une semaine ou deux et grand maximum un mois.

Les grandes règles
Baisser sa consommation d'hydrates de carbone, autrement dit de sucres, à moins de 40  grammes quotidiens. dans le régime qu'il propose, le docteur Cohen a déjà calculé pour vous les quantités de sucres maximum à consommer dans une journée. cette dose à ne pas dépasser se trouve dans les 20 grammes de céréales ou les 30 grammes de pain du matin et les 200 grammes de légumes du déjeuner ou du dîner. Aux trois repas, on trouvera 40 grammes de fromage.
Les quantités de protéines sont également limitées afin de maîtriser l'apport énergétique (en kcal). elles se limiteront à une tranche de jambon ou un oeuf au petit déjeuner et à 200g de viande, poisson ou oeufs au déjeuner ou au dîner (pas plus de 4 oeufs par semaine)

Idem pour les matières grasses, s'il n'est pas question de les supprimer, on se contentera de 15 grammes de margarine au petit déjeuner et d'une cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olive aux deux repas principaux.

En revanche, ni fruits, ni féculents dans cette première phase. Ils ont été supprimées en quasi totalité pour amorcer la perte de poids. tout a été calculé avec précision par le nutritionniste qui recommande vivement de suivre le programme à la lettre.

menu 1 régime dr Cohen
PHASE 2
Régime diversifié pour retrouver un équilibre alimentaire.

régime dr Cohen
Avec ce régime, vous adopterez de bons réflexes à conserver pour ne pas regrossir.
Les résultats de la phase numéro 1 sont là :
votre jean ne vous serre plus, vous avez quasiment perdu une taille... D'ailleurs, votre entourage vous le dit : vous avez maigri. Pas le moment de flancher, au contraire, il va falloir s'armer de volonté pour persévérer et aller jusqu'au bout de la réussite. d'ailleurs, le dr Cohen préfère nous prévenir : dans cette aventure, il n'y a pas de fin.
Plus qu'une seconde étape dans votre régime, ce régime diversifié est un guide pour la vie. Manger mieux, voila ce qui va équilibrer votre organisme, vous préserver des maladies liées à la nourriture, comme le diabète de type II ou un excès de cholestérol. sans oublier le regain d'énergie et un meilleur sommeil.

Les grandes règles

Là, c'est la notion d'équilibre qui prévaut. dans cette phase, on réintroduit les sucres et on note l'arrivée des fruits dès le petit déjeuner, tout comme celle des féculents. En revanche, la quantité de protéines et de fromages diminue.

menu 2 régime dr CohenSource : Santé magazine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

devenir33 03/08/2014 21:57


Objectif Minceur sans reprise de poids avec le programme "Savoir Maigrir":
Pour obtenir de 10 euros de réduction immédiate sur le coaching de régime du docteur Jean-Michel Cohen, il suffit d'utiliser le coupon de réduction suivante:
http://codes-de-reduction.blogspot.fr/2014/04/10-euros-de-reduction-sur-savoir.html
Vous pouvez également demander par simple e-mail (envoyé à
service-compris@laposte.net ) à recevoir votre offre de réduction de dix euros, que vous pourrez utiliser quand vous le souhaitez.

devenir33 03/06/2014 20:05


Je vous propose de bénéficier de 10 euros de réduction sur le Programme Savoir Maigrir créé par Jean-Michel Cohen, expert en nutrition. Voici le lien pour en bénéficier:


http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=856923

devenir33 13/05/2014 19:56


Jean-Michel Cohen a également mis en place un coaching sur internet en vue de perdre du poids de façon durable: le programme Savoir Maigrir. Voici le lien pour en bénéficier de 10 euros de
réduction sur ce programme Savoir Maigrir:


http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=856923

devenir33 06/04/2014 11:48


Je vous propose 10 euros de réduction sur le Programme Savoir Maigrir créé par Jean-Michel Cohen, expert en nutrition. Voici le lien pour en bénéficier:


http://savoir-maigrir.aujourdhui.com//page-de-paiement-regime-refer.asp?refreg=856923


 

bricabrocamoi 22/08/2012 22:09


Merci d'être passé sur mon blog.


Bonne soirée))

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.