Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 09:00
Comédie dramatique de Amanda Sthers.
Avec Carole Bouquet, Pierre Arditi, Anne Marivin, Patrick Mille

Synopsis : Qu'emporte t on dans sa valise quand on part mourir. C'est la question que se pose Julia (Carole Bouquet) maman comblée de deux belles jeunes femmes mais atteinte d'un cancer. Que mettre dans ses bagages lorsque l'on part retrouver l'amour de sa vie après 60 ans écoulés? s'interroge Fanny, une mamie grisonnante. Est-il nécessaire de changer de pays pour trouver le prince charmant, se demande Lila une institutrice trentenaire en attendant son vol. L'espace de quelques heures dans un aéroport, toutes ces destinées ainsi que celles de Max, Marcel, ou encore Olivier vont se croiser et se bousculer. Et si, sans le savoir, tous allaient vivre le moment clé de leur vie.

J'ai bien aimé ce film malgré des passages vraiment très tristes. Pour un premier film, c'est une réussite.
J'avoue quand même qu'au début, j'ai eu du mal à accrocher tant les histoires des différents personnages n'avaient aucun lien, ensuite tout s'enchaîne et on comprend mieux ce qui les rapproche. Carole Bouquet est vraiment émouvante en malade. De plus, le couple Bouquet / Arditi passe très bien à l'écran!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.