Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 15:43

Microsoft propose de tester gratuitement la version quasi définitive de son prochain OS. Une mouture fonctionnelle pendant un an.

C'est un signe fort annonçant la sortie très prochaine de Windows 7 : depuis le 5 mai, la version Release Candidate (RC) du successeur de Vista à été mise à disposition. Et Microsoft semble être très fier de cette version quasiment définitive puisqu'elle est téléchargeable gratuitement par tout un chacun! L'éditeur la propose en effet sur le site www.windows.fr
Microsoft se montre particulièrement généreux quant à sa diffusion. le fichier qui pèse 2,47 Go, est une image Iso du DVD d'installation, à graver avant d'installer. L'éditeur a indiqué qu'il resterait disponible au mois jusqu'en juin et que le nombre de clés de licences ne serait pas limité pour cette version d'essai, contrairement à la Béta 1.
Si vous décidez de franchir le pas, vous aurez à peu près un an pour faire vos armes ; jusqu'au premier mars 2010, Windows7 RC sera 100% fonctionnel, puis, il forcera l'extinction du PC sur lequel il est installé toutes les deux heures, avant de devenir inopérant le premier juin 2010. Le produit fini devrait être commercialisé en octobre prochain selon les dires de plusieurs partenaires.
Dans les faits, Microsoft a fourni  à l'essai la version intégrale, la plus complète. Elle permet de tester pour peu qu'on dispose du matériel adéquat, les fonctions de reconnaissance d'écriture, de gestion des écrans tactiles... mais aussi d'un nouveau système de virtualisation intégré faisant tourner Windows XP SP3 au sein de 7. Deux téléchargement complémentaires sont cependant nécessaires. Ensuite, vous pourrez installer un logiciel incompatible avec Windows 7 en mode XP ; son icône, accessible sur le bureau lancera l'environnement XP virtualisé.
Toutefois, à terme, seuls les processeurs des versions Entreprise, Professionnel et Intégrale de Windows7 pourront en profiter...à condition que le processeur de leur PC gère les technologies Intel VT (présente sur la plupart des Core 2 Duo et tous les Core i7 mais pas sur les pentiums dualcore par exemple ou AMD-V (tous les modèles sur socket AM2, hors Sempron).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sycophante 30/06/2009 22:57

"Microsoft propose de tester gratuitement la version quasi-définitive de son OS...."

Sympa, après avoir testé Vista en l'ayant acheté...

Benjamin 21/06/2009 21:01

Entre Bing, le nouveau moteur de recherche, Windows 7 fort d'une communication importante et les autres nouveautés qui devraient débarquées, on sent que Microsoft met le paquet pour redorer son blason. De toute façon, face à Google, ils n'ont pas le choix que d'innover très vite !
Bonne soirée

Benjamin 21/06/2009 21:01

Entre Bing, le nouveau moteur de recherche, Windows 7 fort d'une communication importante et les autres nouveautés qui devraient débarquées, on sent que Microsoft met le paquet pour redorer son blason. De toute façon, face à Google, ils n'ont pas le choix que d'innover très vite !
Bonne soirée

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.