Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 11:38
Une vie hors normes, une mort qui ne l’est pas moins.
La vague d’émotion qui a déferlé sur le monde depuis l’annonce du décès de Michael Jackson, jeudi soir, cède peu à peu la place aux interrogations. Victime d’un arrêt cardiaque, les circonstances exactes de la mort de la
star américaine restent encore trop floues pour nombre de ses proches. Si une première autopsie avait permis d’écarter l’hypothèse d’un acte criminel, la famille du  chanteur a demandé un second examen, qui a eu lieu avant-hier à Los Angeles.

Les résultats définitifs des autopsies ne devraient être connus que dans «quatre ou six semaines ». Les analyses toxicologiques devraient notamment déterminer si le chanteur avait absorbé des médicaments avant de mourir. L’overdose médicamenteuse constitue en effet l’une des pistes privilégiées par les enquêteurs, qui ont interrogé samedi durant trois heures le médecin personnel de la star, le Dr Conrad Murray. Celui-ci se trouvait sur place au moment de la mort de Michael Jackson. Selon certains témoignages, il lui aurait administré du Demerol, un analgésique puissant dérivé de la morphine, quelques heures auparavant. Les enquêteurs ont toutefois précisé que «le médecin n’est en aucune façon suspect et reste un témoin».

Plusieurs témoignages semblent accréditer l’hypothèse d’une overdose médicamenteuse. L’ancienne nurse des trois enfants de Michael  Jackson, Grace Rwaramba, a ainsi affirmé que la star abusait des antalgiques. «Je devais lui pratiquer des lavages d’estomac très souvent. Il y a eu un moment où il allait si mal que je ne laissais pas ses enfants le voir… Il mangeait toujours trop peu et mélangeait trop» d’analgésiques, a-t-elle déclaré avant-hier. La nurse affirme avoir demandé à la mère de Michael Jackson, Katherine, et à sa soeur Janet d’intervenir pour le convaincre de suivre un traitement contre cette dépendance. Le chanteur l’aurait alors accusée de l’avoir trahi De même, l’un des ex-managers de Michael Jackson, l’homme d’affaires tunisien Tarak Ben Ammar, a assuré qu’il était mort «parce qu’il prenait toutes sortes de médicaments».

La veille de sa mort, Michael Jackson répétait à Los Angeles en vue de la série de concerts qu’il devait donner dès le 13 juillet. Le roi de la pop avait eu l’occasion de se plaindre de s’être vu imposer cinquante dates, contre une dizaine prévues au départ. Les efforts physiques ont-ils pu fragiliser le coeur de Michael Jackson, âgé de 50 ans ? A-t-il eu recours à des substances pour tenir le rythme de cette tournée annoncée ? D’ici aux résultats définitifs des autopsies, les rumeurs pourraient continuer d’aller bon train.

Partager cet article

Repost 0
Published by alexad - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

nursing dissertation 24/10/2009 08:08


Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.