Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 12:56
tempete.JPGSuite à la tempête qui est passée ce week end sur la France, cet article trouvé dans le quotidien Montpellier Plus va peut être renseigner  bon nombre de personnes sur les actions à entreprendre pour se faire indemniser.
Maisons inondées, véhicules écrasés par les chutes d’arbres… La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a appelé hier les assureurs à une «mobilisation exemplaire» pour venir en aide aux sinistrés.
Que couvre mon contrat d’assurance? Toute assurance habitation prévoit une garantie tempête, rappelait hier dans un communiqué la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA). Celle-ci couvre automatiquement les dommages liés au vent, y compris les infiltrations d’eau suite à une toiture abîmée.
En revanche, la déclaration de l’état de catastrophe naturelle est requise pour l’indemnisation automatique des dégâts liés aux inondations.
Cave, piscine, voiture… qui paie les réparations ? Les caves sont couvertes de fait par l’assurance habitation mais les dépendances,comme les piscines, doivent être mentionnées dans le contrat. Les propriétaires de voitures munis d’une garantie incendie ou dommages seront indemnisés, mais pas ceux uniquement assurés au tiers.
Faut-il appeler un expert? En fonction des premières descriptions des dégâts constatés, c’est l’assureur qui décide de mandater, à ses frais, un expert. Effectuez votre déclaration de sinistre le plus tôt possible, en fournissant une liste détaillée des dommages subis. Pensez à prendre des photos des dégâts et à conserver les objets endommagés.

Partager cet article

Repost 0
Published by alexad - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 01/03/2010 21:44


Voilà des informations qui peuvent s'avérer très utiles. Bonne soirée !


Marcha 01/03/2010 17:14


J'ai oublié de te féliciter pour la très belle photo. J'en ai cherché en vain et  n'ai pas pu en trouver d'aussi belle.


Marcha 01/03/2010 17:11


Tout à fait ! Et surtout toujours faire une photocopie des factures avant de les confier à un assureur. A la suite d'un cambriolage, j'avais confié mes originaux de factures à un assureur, qui ne
m'en a remboursé qu'une partie. Et je n'ai rien plus prouver car je n'avais plus les originaux. Et même sans facture: dons ,héritages...on peut faire expertiser et évaluer tous les objets de valeur
à son domicile et bien sûr les photographier car cela servira en cas de litige.


alexad 01/03/2010 17:15


Moi, j'ai pris des photos de mes objets de valeur et les ai données à ma mère... au cas ou....


Marie Bland 01/03/2010 15:13


Je plains vraiment les pauvres gens qui sont dans cette situation, les assureurs sont des escrocs, tout le monde le sait.
Il faut vraiment connaitre tous les dessous de la chose.
Bonne semain€


alexad 01/03/2010 15:20


Et souvent, ça vaut le coup même de payer une contre expertise!


mentale 01/03/2010 14:23


coucou du lundi et bonne $emaine, bi$e


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.