Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 09:35
avatar.jpgLe mercredi 16 décembre prochain sortira le film le plus attendu de l'année : AVATAR dont voici la bande annonce en français :


Le budget qu'a alloué James Cameron à ce film dépasse allégrement celui du Titanic (qui était le film le plus cher de l'histoire) avec plus de 200 millions de dollars.
Le record tiendra aussi du fait que ce film sera projeté en 3D numérique dans plus de 250 cinémas en France.
En 2006, James Cameron déclarait aux exploitants réunis au Cinéma Expo que selon lui, « le relief (était) l’avenir du cinéma ». Il tente à présent de le prouver avec son Avatar , une fresque immersive de 2h45 qui mélange science-fiction, romance et action qui a la particularité d’avoir été entièrement pensé, et tourné, en 3D.
James Cameron affirme avoir inventé une caméra révolutionnaire qui permettra de se promener dans un univers en trois dimensions, où le relief n'est pas un gadget mais une pente douce vers un monde vibrant et palpitant dont les perspectives, la profondeur et la richesse sensorielle pourraient devenir la nouvelle frontière pour le septième art. Un écho au vieux rêve hippie des années LSD : « Ouvrez les portes de la perception. » « Les parties d'Avatar entièrement créées par ordinateur me semblent si crédibles que même quand des acteurs en chair et en os y sont plongés, le public perdra tout sens de ce qui est réel et de ce qui ne l'est pas », affirmait James Cameron à une journaliste du New Yorker.
Synopsis par Excessif.com :
L'HISTOIRE :

Jake Sully est un homme brisé. Ex-marine devenu paraplégique, ce combattant se voit offrir une seconde chance lorsqu'on lui propose de prendre la suite de son défunt jumeau, un scientifique envoyé sur la lune Pandora grâce aux financements d'un puissant consortium qui exploite sur place un précieux minerai. Moyennant un généreux salaire qui lui permettra de soigner son handicap, Jake devra explorer les jungles hostiles de Pandora en projetant son esprit dans l'avatar qui était destiné à son frère. Ces avatars, permettant d'affronter plus aisément l'hostile planète tout en facilitant une mission de pacification, sont d'onéreux hybrides nés du croisement ADN entre les Terriens et les Na'vis, une race d'autochtones humanoïdes. Mais entre la mission scientifique héritée de son frère, et son attachement aux valeurs martiales qui menacent de dominer la colonisation humaine, Jake va devoir faire un choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.