Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 14:35

camping-2.jpg


Je suis allée voir ce matin Camping 2 et je dois dire que j'ai bien aimé ce deuxième film du titre malgré que les situations de quiproquos soient de la même veine que celles de Camping.

Les acteurs sont les mêmes que dans le précédent sauf que Gérard Lanvin n'est pas là et a été remplacé par Richard Anconina dans le rôle du nouvel ami de Patrick Chirac (car c'est une règle au Camping des Flots Bleus chaque année Patrick doit se faire un  nouvel ami.)


Mon résumé : Comme chaque année depuis 20 ans (ou même 50 ans pour certains) deux couples (Sophie et Paulo et Laurette et Jacky) se rendent au camping des Flots Bleus près d'Arcachon et sont rejoints par Patrick Chirac éternel célibataire. Cette année, ils vont faire la rencontre de Jean-Pierre Savelli, employé aux assurances de Clermont-Ferrand, qui vient d'apprendre  que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Son collègue le voyant désespéré cherche pour lui sur internet des vacances qui le feraient décompresser.... Et tombe sur le site des Flots Bleus...Vont suivre toutes les péripéties de nos irréductibles campeurs mais, cette année, ils vont aussi devoir se battre pour préserver le camping d'un immense projet de complexe hôtelier....

 

Mon avis : J'ai aimé ce film  presque autant que le premier même si beaucoup de gags sont repris. Il donne un bel avant goût de l'été et de ses vacances.... Les personnages sont certes des caricatures des campeurs mais elles ne tombent jamais dans le méchant ou le grotesque. J'ai aimé aussi l'arrivée de Jean Pierre Savelli qui est plein de tocs et qui ajoute une touche de nouveauté et de sympathie.

Si vous n'avez pas vu le premier, alors, il est temps de vous rattraper et de foncer voir le second...


camping-2-canoe.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline.K 17/05/2010 23:02



Eh bien Alexandra, tu sais faire l'article, tu m'aurais décidé au moment ou j'hésitais encore, mais je vais quand même l'attendre en DVD, le premier m'avait plu, mais j'avoue que la présence de
Lanvin y était pour beaucoup.


Caro



moms-diary 27/04/2010 14:06



Je pense qu'il ne peut pas y avoir erreur sur la marchandise......


On sait ce qu'on va voir si on décide d'aller voir ce film, mais pourquoi pas, après une journée de stress, juste se détendre et passer un moment sans devoir se prendre la tête ?


A++, mOm



Eliane 23/04/2010 11:35






Bonjour





Excellent vendredi



 


 [... Nos jours
ne sont beaux


que par leur lendemain...]


 
M. PAGNOL


 







Eliane











Christine 23/04/2010 10:22



J'ai bien envie d'y aller


pour passer un bon moment


bises°°°°



ema2100 , et son Site/Blog sur l'actu.music,web,.. 23/04/2010 10:05



Bonjour


Meilleur que le premier ?.


"Chirac" en fait trop ?.


Actu. Irlande,
PS
: Pour ne pa oublier :
Sinead O' Connor  ' You Made Me The Thief Of Your Heart '.

Bonne journée.
ema2100



Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.