Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 10:04
Il y a une façon extrêmement simple de savoir si un moteur de recherches tel que google ou Yahoo ont déjà référencé vos pages : il suffit simplement de taper site:lenomdusite.com (ou.fr) sans mettre www. ni http:// dans la zone de recherche du moteur sélectionné.
Pour mon site, par exemple, il me suffit de taper
site:alexad.over-blog.com et je vois les pages de mon site qui sont référencées
référencement Google
Aujourd'hui, on peut voir que Google a indexé 325 pages de mon blog.
Dans la colonne de gauche, en faisant apparaître les options, on  peut voir aussi par exemple les photos du site / blog qui ont été indexées.
Si vous trouvez que votre référencement n'est pas suffisant, il y a une manière de prévenir automatiquement les moteurs de recherche que vous avez ajouté du contenu sur votre blog qui consiste à envoyer un "ping"
Pour cela, j'utilise pingomatic. Rien de plus simple, il vous suffit de renseigner les champs et cocher les cases des moteurs de recherche que vous voulez prévenir (par exemple Google) envoyer le ping.
Envoyer un ping avec ping-o-matic
Pour accéder à ce site, cliquez sur l'image.
Voilà de quoi faciliter votre référencement.
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour l'article,ça fait plaisir de trouver sur le net des sujets de tels types,instructifs et amusants en même temps..je l'ai lu avec attention et ça m'a ajouté des connaissances..je vous<br /> encourage pour continuer dans tel rythme !!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.