Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 12:13
panneaux-solaires-google.jpgMême si la firme dit ne pas avoir de projet concret, le 16 décembre dernier, Google a créé une filiale baptisée Google Energy basée dans l'état du Delaware et  a également demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité.
Cela serait pour l'instant simplement pour "avoir plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données" car l'entreprise est une très grosse consommatrice d'énergie.
Par ailleurs, les américains peuvent déjà contrôler leur consommation d'électricité via le site Google PowerMeter.
L'entreprise affiche son désir de réduire son impact sur l'environnement en multipliant l'installation de panneaux solaires pour subvenir à ses besoins sans polluer (ci contre, les panneaux solaires installés sur les toits de l'entreprise).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.