Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 14:30
je-reviens-te-chercher.jpgRoman écrit par Guillaume Musso paru en 2008.
Guillaume Musso est un écrivain français né en 1974 qui a écrit de nombreux best-sellers comme Sauve-moi, Seras-tu là?, Parce que je t'aime, Et après...,
Je reviens te chercher nous raconte l'histoire d'Ethan Whitaker, un psychologue américain de renom qui se réveille un matin avec la gueule de bois en ayant totalement oublié ce qu'il avait fait et ce qui s'était passé la veille.
Là, commence le récit de cette longue journée  qu'il va revivre 3 fois avec à chaque fois une fin différente. Il va essayer de retrouver sa fille Jessie dont il ignorait jusqu'ici l'existence et aussi il va tenter de renouer avec Céline son ex compagne qui se marie aujourd'hui...
A chaque journée, Ethan prend des indices qui lui permettent de ne pas refaire les mêmes erreurs. Il vit son présent en sachant ce qui va se passer ensuite. Il peut donc essayer d'éviter les événements tragiques mais se rend compte que la fin est inéluctable.
Il est difficile de faire un résumé plus précis de l'histoire sans en dévoiler les issues
J'ai aimé ce livre malgré que l'on soit très déboussolés par les changements d'époque et  les retours en arrière. J'ai trouvé que la fin était magnifique.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que chaque chapitre commence par une citation ou un proverbe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> J'en ai lu plusieurs de lui "et après", "seras tu là"... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un nouveau petit détour par cet article pour me rafraichir la mémoire : ton pseudo me disait bien quelque chose finalement !!!<br /> Tu t'es bien rattrapée en termes de lectures de Guillaume Musso depuis la dernière fois.<br /> Désolé, je ne commenterai pas ton article "Que serais-je sans toi ?" pour une raison simple : je ne l'ai pas encore lu.<br /> A bientôt.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta visite. je vais lire tes avis sur ton blog de suite...<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> les citations en début de chapitre sont monnaie courante dans les romans de Musso. Excepté le dernier, je les ai tous lu. J'en parle sur mon blog où j'ai consacré un article à chacun de ses opus.<br /> Ce que je regrette, c'est que l'intérêt décline au fil des parutions, à l'instar d'un Marc Lévy, par exemple. A mon sens, sa meilleure production demeure Seras-tu là ?<br /> Merci pour l'article.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Celui-ci étant le premier que je lis de Musso, je compte bien lire les autres!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.