Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 13:28
Le moteur de recherche Google présentait jusqu'à il y a encore quelques jours un photo-montage représentant Michelle Obama avec une tête de singe dans un tailleur rose bonbon.
Voilà ce que l'on obtenait quand on tapait la requete Michelle Obama : (capture d'écran)

photo raciste michelle Obama
Conscient que cette image avait un caractère raciste pouvant choquer, et après avoir présenté ses excuses à la femme du Président Américain, Google avait pourtant décidé de ne pas la retirer des résultats des recherches prétextant  qu'il ne lui incombe pas d'agir sur les algorithmes qui régissent le fonctionnement de son moteur, dans la mesure où celui-ci se contente de refléter les contenus présents sur le Web.
Finalement, le site hébergeant cette photo ayant été banni par Google, la photo a elle aussi disparu.
Et l'auteur du blog s'est publiquement excusé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Le contenu est raciste, c'est vrai. Mais à quelles fins?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec tout le respect que l'on doit aux Obama, à travers ce sujet se joue le principe de la libre expression qui est un droit de l'Homme, et du droit de critique qui lui est associé...et aussi<br /> l'égalité entre les Hommes, donc il ne devrait pas y avoir d'exception, tant qu'on ne franchit pas la limite de l'injure ou du racisme... Donc pour moi, Google n'aurait dû supprimer le site<br /> d'hébergement !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.