Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 20:25
ELe-mec-de-la-tombe-d-a-cote.jpgt encore un de plus! Katarina Mazetti est une auteure (eh oui, maintenant, on peut aussi le dire comme ça alors journée de la femme oblige!) suédoise née en 1944.
Le livre nous raconte l'histoire d'une rencontre entre un homme et une femme dans un cimetière : Désirée va voir la tombe de son mari trop tôt décédé et Benny s'occupe de celle de ses parents. Elle est bibliothécaire et citadine, lui a une ferme et est éleveur de vaches laitières. Tout les oppose mais une histoire d'amour va débuter alors qu'au premier abord, ils se moquent l'un de l'autre et ne peuvent pas se supporter.

Résumé de l'éditeur : Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.

Mon avis : J'ai aimé cette histoire qui va se créer entre deux personnes que tout oppose : l'intellectuelle citadine et l'agriculteur très terre-à-terre. L'alternance du narrateur à chaque chapitre nous permet de voir les impressions tantôt de l'un, tantôt de l'autre et de constater que leurs ressentis sont totalement différents. Je vous encourage à lire ce petit livre car j'ai trouvé qu'il était plein d'enthousiasme et d'optimisme et  rassurent celles et ceux qui cherchent l'amour : il peut arriver à n'importe quel moment et n'importe où...

Partager cet article

Repost 0
Published by alexad - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

Caroline.K 11/03/2010 02:34


J'ai entendu parler de ce livre par la pièce de théâtre qui se joue et qui a été adapté à partir du roman. L'idée m'a beaucoup plu. As tu entendu parler de la pièce ? serais tu tentée ? Je ne sais
pas si elle se jouera encore au mois de mai, mais si le cas, je la verrais à ma prochaine escale parisienne.

P.S : pour te répondre, je me suis impartie peu de temps pour blogguer et comme c'est une pause à laquelle je tiens, du coup, je publie beaucoup lors de mes apparitions. Comme j'ai parfois le temps
de faire des visites, ceux qui ont l'habitude de me rendre visite savent qu'ils ont au moins le choix dans les articles pour poster leurs commentaires.

Bon jeudi Alexandra

Caroline


écureuil bleu 09/03/2010 21:06


Merci pour ton avis sur ce livre. J'aime les belles histoires d'amour qui redonnent espoir...


itachi 09/03/2010 07:37


hello!!!
mon passage du mardi!
bonne journé€
bise$$$ 


Marcha 08/03/2010 23:59



Je ne sais si le livre est si" top", mais en tout cas tu donnes envie de le lire  



MrLeroux 08/03/2010 21:01


J'ai également lue et écrit un post sur ce livre et rejoins votre point de vue... Un livre frais et optimiste qui égaye les journées !

Bonne lecture !


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.