Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 14:49

Adele-Blanc-Sec.jpgJe voulais voir ce film car tout le monde en parle et je voulais savoir de moi même pourquoi faire autour de lui tout ce battage médiatique.

Voilà, je l'ai vu et je dois dire que j'ai été un peu déçue. Toute cette médiatisation ne vaut (à mon sens) que par l'interprétation des acteurs et par le fait que le film soit français et produit par Luc Besson, le scénario est quand à lui un peu farfelu (mais bon il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée du même nom de Tardi).


Mon résumé de l'histoire : Nous sommes à Paris en 1912, et Adèle Blanc-Sec est une journaliste intrépide qui aimerait sauver sa soeur qui est dans le coma depuis un regrettable accident de tennis. Pour cela, elle décide d'aller en Egypte pour chercher la momie du docteur de Ramsès II (car parait-il, les pharaons ne se baladaient jamais sans leur docteur) et le ramener à Paris ou elle sait que le professeur Espérandieu aura le talent de ramener cette momie à la vie. En effet, elle pense que les docteurs de l'époque avaient un savoir infini bien supérieur à celui de l'époque à laquelle elle vit.

Pendant ce temps là, à Paris, un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. C'est le professeur Espérandieu qui l'a fait éclore pour s'entraîner en attendant le retour d'Adèle Blanc-Sec. De nombreuses péripéties vont découler du retour de cette momie et de la naissance de ce ptérodactyle....


Mon avis : J'ai tout de même passé un bon moment grâce aux trucages qui font penser que ce dinosaure est un vrai. Quant aux momies, elles paraissent plus vraies que natures. Adèle Blanc-Sec porte très bien son nom car elle est en affet très autoritaire et très "pète-sec" sa voix est même désagréable tellement elle est haut perchée et sèche avec un vrai accent de titi parisienne.

 

Bande annonce

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline.K 17/05/2010 22:37



Bonsoir Alexandra,


Bel article. Je n'ai pas eu d'élan du coeur à sa sortie alors j'attendrais la sortie DVD.


Caro



Flow 09/05/2010 14:44



Bon film!


Mais pour le dino, je le trouve raté.


Les momies sont réussies par contre.


Biz



coupel 26/04/2010 08:47



merci pour votre reponse mais je n y arrive pas a paaser ces arbres avant absolen malgré vos conseils une fois immobilisé l arbre m empeche de passer comment-faire merci



alexad 26/04/2010 09:33



Soit c'est parcequ'il est mal immobilisé, soit c'est parce que tu attends trop longtemps avant de passer... Tu verras qu'il n'y a pas d'autre solution que ce que je te dis...



Whatever Works 20/04/2010 13:01



Bonjour,


Je viens de visiter ton blog et je le trouve très sympa.


Bonne journée!



alexad 20/04/2010 13:02



Merci!



DE CHAT EN CHATS 20/04/2010 07:59



Je partage entièrement ton avis ! Je suis allée le voir samedi, et d'autant plus déçue qu'internet nous annonçait 3 D et que pas de 3 D !


Agréable moment sans plus et qui ne me laissera pas un impérissable souvenir ! les momies étaient sympa !






Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.