Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 08:36

cyber-courses.jpgDans un marché pourtant porteur, les ventes de produits alimentaires sur le Net ne décollent pas. Alors que la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) annonçait hier +30 % de ventes globales en ligne au premier trimestre, le Credoc détaillait une étude révélant qu’en 2009, seulement 11 % des cyber-acheteurs ont acheté de la nourriture sur la Toile. Cela représentait un chiffre d’affaires inférieur au milliard d’euros, tandis que le e-commerce totalisait 25 milliards. «Il y a un problème d’offre, de confiance avec les produits frais et aussi une question de prix», explique Rodolphe Sury, coauteur de l’étude.
Le surcoût est en effet de 13 % par rapport au supermarché; sur le Net, le panier moyen avoisine 150 euros. Il ne s’agit donc pas de dépannage mais de «courses d’approvisionnement » avec des produits difficiles à transporter comme l’eau et le lait. Dernier enseignement, le profil type de l’acheteur: «C’est un couple de cadres avec enfant qui vit en ville», précise Rodolphe Sury.

Source Montpellier Plus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Caroline.K 28/05/2010 02:26



J'avoue Alexandra, que çà ne m'étonne pas beaucoup. A moins de ne pas avoir le choix, je n'acheterais pas d'alimentaires sur le net, le besoin sans doute de toucher ou de voir, je ne sais pas au
juste.


Caroline



Corinne ♥♥♥ 19/05/2010 16:33



c'est pratique pour les personnes agees et malades ou habitant dans un batiment sans ascenceur, mais pas aussi pratique pour le porte monnaie.



belgique-chine 13/05/2010 03:26



en Chine cela ne marche pas non plus, la raison tous les magasins livre sur un simple coup de téléphone, sans frais


bonne journée bise



☼♥ Lajemy ♥♪ 12/05/2010 23:13



perso je trouve que c'est beaucoup trop cher sur internet, je fais mes courses dans les hard discount déjà alors t'imagines que je suis loin de pouvoir les faire sur le net....


bisous à toi



Bénédicte 12/05/2010 14:25



la blague est très drôle en tout cas Bonne journée



Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.