Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 09:58
Tele-3D.jpgC'est cette semaine que Samsung et Panasonic doivent commencer à commercialiser aux États Unis leurs premiers téléviseurs LED 3D. Espérant qu'après l'engouement des spectateurs pour le cinéma 3D, l'intérêt sera le même pour des télés en 3D dont le prix devrait être en moyenne 500 euros supérieur aux écrans à LED actuels et sachant aussi qu'il y a actuellement aux États unis très très peu de programmes disponibles en 3D.
J'ai cherché sur la toile comment ces nouvelles télés fonctionnaient et je vous présente un extrait du site ariase qui résume assez bien le procédé (n'hésitez pas à cliquer sur le lien pour plus de précisions quant au cinéma 3D ou Blu-Ray 3D).

Des TVHD détrônées par des écrans 3D Ready ?

Les constructeurs se lancent sur le créneau de la télévision en relief...sans lunettes. La 3D auto-stéréoscopique - aussi appelée alioscopie en référence à son inventeur français, Pierre Alio - permet aux utilisateurs de bénéficier d'une vue en relief sans lunettes spéciales. L'autostéréoscopie consiste à projeter, sur un écran spécifique (écran lenticulaire), 8 images imbriquées représentant la scène filmée depuis autant de points de vue distincts. En clair, les yeux du spectateur parviennent à reconstituer une image en relief en assimilant la multitude d'images projetées sous différents angles.

L'inconvénient principal de la diffusion en 3D réside dans le poids croissant des flux numériques. Quand une scène 2D est captée, une seule caméra enregistre une seule information. Une scène 3D nécessite au mieux une caméra bifocale (une pour chaque oeil) qui multiplie les images et alourdit le flux. Un match de tennis en 2D Haute Définition diffusé sur France2 mobilise par exemple une bande passante de 10Mbits par seconde. Pour restituer en simultané les 9 images HD nécessaires à la captation 3D organisée à Roland Garros en 2008, Orange a utilisé entre 50 et 90Mbits/seconde de bande passante !

Voilà, pour ceux qui croyaient être au top avec leur LCD ou leur écran à LED, ben non!!! Il y a encore mieux!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Punch-frappe 13/03/2010 16:23


C'est une bonne info, car je pensais aller le voir en 3D.Bof, j'ai la flemme, j'attendrai que le DVD sorte, comme d'habitude.


itachi 11/03/2010 09:14


hello!!
p'tit pa$$age du jour!!!
bi$e!!


MrLeroux 11/03/2010 07:20


Vu le rythme de renouvellement de mon materiel... J'aurais cette tv thériquement dans une vingtaine d'année... Ca me laisse le temps de voir venir !


écureuil bleu 10/03/2010 22:12


Ca ne me tente pas du tout, mais mes fils seront ravis de cette invention...


☼♥ Lajemy ♥♪ 10/03/2010 22:00


bon ça sera chez nous dans 10 ans alors hihi ! bonne soirée £


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.