Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 12:47
Radar-troncon.jpgIls devraient entrer en fonction en 2011 et permettront de calculer le temps mis par un véhicule pour parcourir une certaine distance entre un point A et un point B. La vitesse moyenne calculée, si le véhicule a mis moins de temps que prévu, il recevra un procès-verbal.
Par ce système, le gouvernement espère encore réduire le nombre de décès sur les routes. De plus, ce système a déjà été testé avec succès au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Norvège ou le taux de mortalité a notamment baissé de 50 % sur les routes et autoroutes où ces radars ont été installés.
Ces nouveaux radars "tronçon" seraient même moins dangereux que les radars fixes qui entraînent souvent de brusques coups de frein lorsque les automobilistes les voient.
En France, ce type de radar a déjà été installé à titre expérimental en 2003 sur l'A10, au nord d'Orléans, par le concessionnaire d'autoroutes Cofiroute. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Elles enregistrent les plaques d'immatriculation et l'heure exacte de passage des véhicules et indiquent sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive. Sans les pénaliser.
Le gouvernement espère ainsi grâce à plus de prise de responsabilité des automobilistes, passer sous la barre des 3000 tués par an sur les routes.
Néanmoins, les radars fixes ne disparaîtront pas pour autant....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.