Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 17:35
sexe--diamants-et-plus-si-affinite.jpg"Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger paru en 2008 raconte l'histoire de 3 trentenaires Leigh, Emmy et Adriana...
Leigh est éditrice, vit à Manhattan et sort avec un homme adorable mais elle se rend vite compte qu'en fait elle ne l'aime pas.
Adriana, brésilienne vit dans le luxe et l'oisiveté la plus complète, en effet, ses parents subviennent à tous ses besoins et espèrent que, comme sa mère, elle se mariera avec un homme riche qui pourra à son tour subvenir à tous ses besoins.
Emmy, quant à elle, est serveuse et vit avec Duncan qui ne va pas tarder à la quitter pour partir avec la prof de gym de cette dernière.
Ces trois amies font un jour un pari idiot lors d'une soirée très arrosée : chacune doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort et se donnent un an pour atteindre leurs objectifs!
Adriana fait donc le pari de se marier, Emmy la romantique doit se convertir au libertinage et coucher avec un homme sur chaque continent, quant à Leigh, elle doit lâcher un peu prise sur son travail... Sauf que la vie est pleine de rebondissements.
Pour être honnête, j'ai acheté ce roman en pensant qu'il était de la même veine que "Le diable s'habille en Prada" mais j'ai été profondément déçue, il tombe vraiment dans la description de filles superficielles dont la vie n'a vraiment rien d'intéressant ni de passionnant leurs seules préoccupations étant de coucher ou de faire du shopping!...Et je ne comprends pas bien toute la publicité qui a été faite sur cet ouvrage auprès des différents médias.

Partager cet article

Repost 0
Published by alexad - dans Lectures
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 24/02/2010 22:59


Bonsoir Alexandra et merci pour ta visite. J'ai failli acheter ce bouquin aujourd'hui car j'ai bien aimé "le diable s'habille en Prada". Merci pour ta critique. Bonne soirée,
Brigitte 


MrLeroux 19/02/2010 19:38


En réponse au commentaire que vous avez laissé sur mon blog, je suis d'accord que le prix du livre neuf est élevé et donc par conséquent que la lecture peut être un loisir "cher" quoi que comparé à
beaucoup d'autres, jeux vidéo, cinéma, ... il reste relativement abordable.
En tant que libraire j'ai la chance de pouvoir lire les nouveautés gratuitement, ce qui reste un avantage non négligeable, je le reconnais.
Par contre en tant que lecteur, j'aime l'objet livre, surtout les livres qui ont une ame, un passé, et apprécie donc particulièrement les livres d'occasions (en bon état tout de même !) et dans ce
domaine, il y à rellement moyen de se faire plaisir à moindre cout ! Prenez l'intégral de mes post de lecture sur mon blog, j'ai acheté tous les livres, le plus cher ma couté 70cts...
Certes, pas de dernière nouveauté, mais quand même de grands classiques, de petites perles et même quelques bons polars !

En tout cas bravo pour vos lectures, surtout lorsque l'on sait que pour être considéré comme très gros lecteur en France, il faut lire 10 livres par an... y'a encore du boulot.
Après je ne critique pas les autres formes de loisirs, ni même ceux pour qui la lecture n'est pas un plaisir, mais je reste convaincu que la lecture est l'un des moyens d'évasion le plus
abordable...
En tout cas merci pour vos commentaire et au plaisir de vous revoir sur mon blog !


Bénédicte 19/02/2010 12:45


je suis assez d'accord avec toi et je te laisse découvrir l'avis que j'ai écrit sur ce livre


alexad 19/02/2010 12:55


Je vais voir de suite ton article.


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.