Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:33
wiideocenter.JPGVoici un mode d'emploi qui va vous permettre de lire les vidéos, photos, et tous autres documents compatibles de votre ordinateur sur votre Wii sans rien changer de votre console.
En effet, grâce à l'application Wiideocenter, vous allez pouvoir envoyer vos fichiers de votre ordinateur vers la console Wii en passant par la chaîne internet.
6 étapes sont à suivre :

Etape 1 : télécharger Wiideocenter puis dezippez-le et cliquez sur l'exécutable.

Etape 2 : Pour faire communiquer votre ordinateur avec la wii, vous devrez ouvrir le port 8080 sur votre box internet et sur votre Firewall (pare-feu Windows)
Pour le firewall : dans le menu « démarrer », allez dans « Panneau de configuration -> centre de sécurité » et enfin « pare-feu Windows ».
Ensuite, allez dans l’onglet « exceptions » et le bouton « ajouter un port », mettez le nom qui vous plaira, ici par exemple ce sera « port Wiideocenter » et pour le port 8080 mettez TCP.
ajouter-port-dans-le-firewall.JPG

Etape 3 : Ouvrir le port 8080 de votre box (ici exemple avec une livebox orange) pour d'autres modèles, consultez des tutoriels en ligne.
Tout d'abord, aller sur http : //192. 168. 1. 1
Ensuite, cliquez sur « configurer », cela vous demandera un mot de passe par défaut qui est « admin», à moins que vous l’ayez modifié, dans ce cas tapez votre mot de passe.

Etape 4 : Allez dans l'onglet NAT/PAT et cliquez sur "ajouter" Tapez un nom dans la zone de saisie par exemple Wiideocenter et enregistrez.
Après cela, cliquez sur « ajouter une ligne ». Dans la case protocole mettez TCP ensuite dans les 3 cases de ports, saisissez 8080 et enregistrez.
livebox.JPG

Etape 5 : Retournez dans NAT/PAT et cliquez sur « Ajouter une ligne », dans la première liste déroulante sélectionnez « Wiideocenter » et dans la seconde, l’ordinateur sur lequel est présent Wiideocenter.
Voilà, les ports dont Wiideocenter a besoin pour fonctionner sont ouverts.

Etape 6 : Votre Wii doit être connectée sur le même réseau que votre ordinateur par Wi-Fi ou Ethernet avec l’adaptateur Nintendo prévu a cet effet, et bien sûr vous devez donc disposer de la chaîne Internet.
Tout d'abord, lancez l’application Wiideocenter sur votre ordinateur.
Ensuite, lancez la chaîne Internet de votre Wii et entrez l’adresse suivante http : //192. 168. 1. X : 8080/index. Jsp (192. 168. 1. X représente l’adresse IP de votre ordinateur, x représentant donc un chiffre).
Si vous voulez connaître votre adresse IP, sur votre ordinateur allez dans « Démarrer->Tous les programmes->accessoires et enfin Invite de commandes ».
Tapez la commande « ipconfig » et votre adresse IP apparaîtra.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à profiter de ce logiciel!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MrLeroux 02/02/2010 12:34


le tout sans avoir besoin de la homebrews channel ? Mais c'est pratiquement miraculeux ! merci !


Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.