Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 14:32
centre de vaccination
La décision devrait limiter les embouteillages dans les centres de vaccination. S’appuyant sur les recommandations de l’Agence européenne du médicament, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé hier qu’une seule injection serait désormais effectuée dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A.

Principale exception, les enfants de moins de 9 ans recevront deux piqûres, «car la protection immunitaire est plus difficile à obtenir pour eux», a-t-elle indiqué. Cette décision intervient dans un contexte d’accélération «brutale» de la pandémie, l’Institut de veille sanitaire (INVS) ayant recensé vingt-deux nouveaux décès en une semaine, soit le double du rythme observé avant l’accélération. Depuis le début de l’épidémie, soixante-huit personnes sont mortes en métropole, dont une fillette de 9 ans, décédée en début de semaine dans les Alpes-Maritimes.
De son côté, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, a indiqué qu’elle allait réquisitionner des étudiants en médecine pour augmenter les heures d’ouverture dans les centres de vaccination. Seraient concernés les élèves en 4e ou 5e année, un niveau de formation supérieur à celui d’une infirmière diplômée, a-t-elle précisé pour rassurer les patients récalcitrants à l’idée de se faire vacciner par un étudiant.
Source : Montpellier plus

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.