Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 10:15
http://wikileaks.org/Le site américain Wikileaks vient de mettre en ligne 573 000 messages émis le 11 septembre 2001 venant de pagers, de tam-tam ou de téléphones portables.
Cette démarche est controversée car ces informations sont des conversations privées , mais, pour se défendre, le site américain donne comme excuse : « Ce sont des archives totalement objectives d'un moment-clé de notre époque. Nous espérons que ces documents historiques nous permettront de mieux comprendre de manière plus nuancée pourquoi cet événement a débouché sur des morts, de l'opportunisme et des guerres ».

capture wikileaks
Parmi tous ces messages, on peut trouver des communications du pentagone, de la police, des services d'urgence, des gens qui travaillaient dans les tours, des messages d'erreur de serveurs informatiques...
Pour information, wikileaks.org est une sorte d'anti Big Brother. Fondé par «des dissidents chinois, des journalistes et des mathématiciens (pour le cryptage et la protection des données)», selon la description présente sur le site, Wikileaks diffuse anonymement des documents confidentiels (notes internes de Guantanamo, emails de Sarah
Palin...).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.