Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Faiblesses de la loi Hadopi.

La loi Hadopi qui vise à  favoriser la diffusion et la protection de la création sur internet, connue aussi sous le terme de « riposte graduée », est une loi française qui concerne principalement la lutte contre les modes d'échanges illégaux des œuvres par Internet.
HADOPI : Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet.

Cette loi vise essentiellement le partage de fichiers sur des réseaux tels que Bittorrent ou EMule car c'est pendant ces transferts que les internautes sont repérés.
Les internautes les plus avertis seront ceux qui auront compris les différents moyens de contourner cette loi en téléchargeant différemment. Je vais vous présenter ces autres possibilités qui rendent cette loi déjà presque obsolète.

Le plus simple : le partage entre amis.Il est actuellement possible de télécharger des fichiers via le stockage sur des disques durs réseau. (par exemple votre dossier de partage MSN. La seule limite de ce moyen de  est alors les ressources et la taille de la communauté. Encore plus simple avec une clé USB ou un disque dur externe pour aller "piocher" directement dans l'ordinateur de vos amis.

Le plus ancien : Les newsgroups. Leur seul bémol : ils sont payants mais le risque de détecter les échanges de fichiers volumineux tels que des films ou autres est proche de zéro car il faudrait mettre en oeuvre beaucoup trop de moyens. Pour faire simple, les newsgroups sont comme des boites aux lettres géantes classées par thèmes.

Les plus rapides : Megauploads et Rapidshare: ces sites remportent actuellement un succès phénoménal car ils permettent de télécharger gratuitement (jusqu'à une certaine limite) les fichiers à une vitesse vertigineuse.

Freezer pour la musique : C'est un petit programme à télécharger qui fait actuellement débat sur Internet car il est le 
seul à permettre d’enregistrer la musique diffusée par les sites d’écoute en streaming comme par exemple deezer.
De par le fonctionnement de Freezer, basé sur la récupération d’un flux en streaming, l’utilisateur échappe à ce contrôle, il est indétectable pour Hadopi. Le trafic internet est en effet indifférentiable de celui d’une personne qui écouterait simplement des titres [...]. Freezer démontre simplement que l’internaute peut contourner aisément cette loi déjà obsolète », peut-on lire sur le site du programme. Après tout, Hadopi ne nous empêche pas d’enregistrer la musique qui passe à la radio !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une vision large et pertinente! merci !
Répondre
S
kikou <br /> <br /> clair que cette loi va faire couler beaucoup d'encre ....
Répondre