Overblog Tous les blogs Top blogs Jeux & Jeux Vidéo Tous les blogs Jeux & Jeux Vidéo
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Publicité

D'ou vient le nom de windows?

Des fenêtres (windows en anglais) ces zones rectangulaires présentes dans le système d'exploitation de Microsoft qui affichent à l'écran le contenu des dossiers ou des logiciels. Windows est ce que l'on appelle une interface graphique (ou GUI pour Graphic User Interface). Un tel système simplifie le dialogue entre l'utilisateur et l'ordinateur : au lieu de taper des lignes de commandes sur un clavier (comme c'est le cas avec MS DOS, l'utilisateur clique sur des icônes à l'aide d'une souris. Simple et efficace, à sa sortie en 1985, Windows est seulement un complément graphique au système d'exploitation MS DOS. Il devient un système d'exploitation à part entière avec Windows 1995. Ce n'est pas non plus la première interface graphique du genre. d'autres l'ont précédé au tout début des années 1980, comme celles présentes sur les ordinateurs Xerox 8010 et Apple Lisa. Pour la petite histoire, Interface Manager était le premier nom de windows. Un nom que le responsable marketing de Microsoft, s'est empressé de rendre plus intelligible, de la même façon que le traitement de texte de Microsoft s'appelle tout simplement Word (mot en anglais)
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article