Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Assurances: ce qu’il faut savoir en cas de tempête

tempete.JPGSuite à la tempête qui est passée ce week end sur la France, cet article trouvé dans le quotidien Montpellier Plus va peut être renseigner  bon nombre de personnes sur les actions à entreprendre pour se faire indemniser.
Maisons inondées, véhicules écrasés par les chutes d’arbres… La ministre de l’Economie, Christine Lagarde, a appelé hier les assureurs à une «mobilisation exemplaire» pour venir en aide aux sinistrés.
Que couvre mon contrat d’assurance? Toute assurance habitation prévoit une garantie tempête, rappelait hier dans un communiqué la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA). Celle-ci couvre automatiquement les dommages liés au vent, y compris les infiltrations d’eau suite à une toiture abîmée.
En revanche, la déclaration de l’état de catastrophe naturelle est requise pour l’indemnisation automatique des dégâts liés aux inondations.
Cave, piscine, voiture… qui paie les réparations ? Les caves sont couvertes de fait par l’assurance habitation mais les dépendances,comme les piscines, doivent être mentionnées dans le contrat. Les propriétaires de voitures munis d’une garantie incendie ou dommages seront indemnisés, mais pas ceux uniquement assurés au tiers.
Faut-il appeler un expert? En fonction des premières descriptions des dégâts constatés, c’est l’assureur qui décide de mandater, à ses frais, un expert. Effectuez votre déclaration de sinistre le plus tôt possible, en fournissant une liste détaillée des dommages subis. Pensez à prendre des photos des dégâts et à conserver les objets endommagés.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Voilà des informations qui peuvent s'avérer très utiles. Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai oublié de te féliciter pour la très belle photo. J'en ai cherché en vain et  n'ai pas pu en trouver d'aussi belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait ! Et surtout toujours faire une photocopie des factures avant de les confier à un assureur. A la suite d'un cambriolage, j'avais confié mes originaux de factures à un assureur, qui ne<br /> m'en a remboursé qu'une partie. Et je n'ai rien plus prouver car je n'avais plus les originaux. Et même sans facture: dons ,héritages...on peut faire expertiser et évaluer tous les objets de valeur<br /> à son domicile et bien sûr les photographier car cela servira en cas de litige.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Moi, j'ai pris des photos de mes objets de valeur et les ai données à ma mère... au cas ou....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je plains vraiment les pauvres gens qui sont dans cette situation, les assureurs sont des escrocs, tout le monde le sait.<br /> Il faut vraiment connaitre tous les dessous de la chose.<br /> Bonne semain€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Et souvent, ça vaut le coup même de payer une contre expertise!<br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou du lundi et bonne $emaine, bi$e<br /> <br /> <br />
Répondre