Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Baisse très nette des plaintes liées à Internet et à la téléphonie

telecoms.jpgVoilà une bonne nouvelle même si c’est une estimation sans valeur juridique, mais elle donne un reflet des relations entre opérateurs, fournisseurs d’accès et clients. L’Afutt (association française des utilisateurs de télécommunications) a annoncé hier qu’elle avait enregistré l’an passé 5761 réclamations, soit une baisse de 28 % par rapport à 2008. Dans la moitié des cas (53 %) c’est l’abonnement à Internet qui est en cause. D’une manière générale, les plaintes liées aux factures sont les plus nombreuses (16 %). Suivent les coupures du service et la résiliation de l’offre (14%). «Souvent, la facture n’est pas erronée. Ce qui pose problème, c’est la compréhension de l’offre et le manque de clarté tarifaire», explique l’Afutt. Dans les forfaits de téléphonie, c’est l’utilisation d’Internet qui fâche: «Les clients n’ont pas tout compris aux tarifs», explique Denis Leboeuf qui a réalisé l’étude. En février, le directeur de France Télécom, Stéphane Richard, admettait avoir «un peu trop abusé des publicités avec des astérisques». Le président de l’Afutt, Jacques Pomonti, a demandé la création «d’un code de bonne conduite et la suppression de l’expression “illimité” quand elle ne correspond pas à la réalité».

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Eh bien Alexandra, moi aussi j'ai ajouté mon grain de sel et mon nom à une longue liste, je viens de me faire littéralement avoir avec la clé usb de orange qui permet de se connecter<br /> "everywhere". J'ai bêtement pensé pour l'avoir utilisé grâce à un copain en hollande il y'a un an que ce sera pareil, mais o surprise, alors que je faisais un remplacement la semaine dernière,<br /> j'ai voulu profiter de ce que j'avais fini à l'avance pour tester ma clé, ok, tout a bien fonctionné mais figures toi que contrairement à ce qu'il m'avait annonçait, je n'ai pu passer qu'une demi<br /> heure connecté sur mon blog à répondre aux coms et faire des visites. Au bout de ce laps de temps, j'ai été invité à recharger mon crédit, non mais tu y crois, alors que j'avais bien cru tout<br /> lire et bien non, il y'avait encore des précisions (oups !) que je n'avais soi disant pas compris.<br /> <br /> <br /> En gros, je ne pourrais m'en servir que pour vite lire des mails et y répondre. Et dire que j'ai signé pour un an. <br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Si la qualité et la transparence s'améliorent, tant mieux ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Important : Les policiers ont "ordres" de<br /> dissuader les victimes de porter plainte (?).<br /> <br /> <br /> (pour "faire baisser les chiffres" (?))<br /> <br /> <br /> Bon blog et bon mercredi ,<br /> une véritable journée d'été,<br /> 100%  soleil,avec de nouvelles<br /> vidéos sur les "Lapins Crétins" .<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> ema2100.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'été approche ! Cela fait quelques jours maintenant qu'il fait beau :) Avec une journée<br /> bien douce hier. On a relevé 22° sur Marseille avec un beau soleil. Ce weekend les températures devraient encore monter ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Petit bonjour en ce beau mercredi !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre