Je suis allée voir ce matin Camping 2 et je dois dire que j'ai bien aimé ce deuxième film du titre malgré que les situations de quiproquos soient de la même veine que celles de Camping.
Les acteurs sont les mêmes que dans le précédent sauf que Gérard Lanvin n'est pas là et a été remplacé par Richard Anconina dans le rôle du nouvel ami de Patrick Chirac (car c'est une règle au Camping des Flots Bleus chaque année Patrick doit se faire un nouvel ami.)
Mon résumé : Comme chaque année depuis 20 ans (ou même 50 ans pour certains) deux couples (Sophie et Paulo et Laurette et Jacky) se rendent au camping des Flots Bleus près d'Arcachon et sont rejoints par Patrick Chirac éternel célibataire. Cette année, ils vont faire la rencontre de Jean-Pierre Savelli, employé aux assurances de Clermont-Ferrand, qui vient d'apprendre que Valérie, sa fiancée, veut faire un break. Son collègue le voyant désespéré cherche pour lui sur internet des vacances qui le feraient décompresser.... Et tombe sur le site des Flots Bleus...Vont suivre toutes les péripéties de nos irréductibles campeurs mais, cette année, ils vont aussi devoir se battre pour préserver le camping d'un immense projet de complexe hôtelier....
Mon avis : J'ai aimé ce film presque autant que le premier même si beaucoup de gags sont repris. Il donne un bel avant goût de l'été et de ses vacances.... Les personnages sont certes des caricatures des campeurs mais elles ne tombent jamais dans le méchant ou le grotesque. J'ai aimé aussi l'arrivée de Jean Pierre Savelli qui est plein de tocs et qui ajoute une touche de nouveauté et de sympathie.
Si vous n'avez pas vu le premier, alors, il est temps de vous rattraper et de foncer voir le second...