
En France, 15 millions de personnes ont leur profil et 80% des 15-24 ans sont inscrits.
Pour fêter ses 6 ans, Facebook a donc décidé de s'offrir un relooking :
En haut dans le menu, on trouvera désormais les notifications requêtes et messages les plus récents. Les liens vers la page d’accueil et le profil utilisateur sont dorénavant placés dans le coin supérieur droit aux côtés du menu de paramétrage de compte qui comprend les paramètres de confidentialité et le bouton pour se déconnecter.Le menu de gauche a aussi été réorganisé dans l'optique de simplifier la découverte des contenus des amis et de faciliter la communication avec eux. Il est donc possible d'accéder aux messages et à d’autres fonctionnalités essentielles depuis un seul et même endroit, à gauche du fil d’actualité.
Reste à savoir si Facebook saura tirer un profit financier des 175 millions d'utilisateurs qui se connectent chaque jour. Le chiffre d'affaires du site serait actuellement de 500 millions de dollars grâce aux publicités (Ce qui parait ridicule par rapport à Google (proportionnellement au nombre de visiteurs)).
commenter cet article …