Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Gainsbourg [Vie héroïque]

serge-gainsbourg-vie-heroique-17159-2084036829-1-.jpg
Synopsis (par allociné) :
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.
Le film explore son itinéraire artistique, du jeune homme épris de peinture à la consécration de sa musique dont l'avant-gardisme en a fait une véritable icône de la culture française. Mais aussi la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.

Mon avis :
Je dois dire que j'ai été un peu déçue car je m'attendais à plus de musique. Dans ce film (ou conte selon Joann Sfar) sont privilégiées les relations qu'il a eu avec les femmes (Bambou, Brigitte Bardot, Jane Birkin). La musique est relayée au dernier plan.
De plus, sont trop présents à mon goût, les personnages de carton pâte (la Gueule). Il est clair que ce film se veut plus être un conte qu'un biopic de la vie de Gainsbourg.
Il y avait à mon avis beaucoup plus à faire avec une telle bande originale...
Cependant, je tiens à saluer la prouesse d'imitation d'Eric Elmosnino dont l'apparence et la gestuelle nous rappellent vraiment Gainsbourg ainsi que Laetitia Casta, bluffante en Brigitte Bardot.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Alexandra et merci de ta visite, je nepense pas que j'irais voir le Gainsbourg, ce n'est pas trop mon genre de film et la bande annonce me laisse sceptique....<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'avais pas vu la BA... que le synopsis. Peut etre que j'aurais dû la regarder!<br /> <br /> <br />
M
<br /> avis très interessant, souvent hélas, les vies d'artistes portées au cinéma ne peuvent retranscrir toute la profondeur des personnages.<br /> MrLeroux<br /> <br /> <br />
Répondre