12 mars 2010
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Près de neuf internautes sur dix (89 %)effectuent des démarches administrativesen ligne, selon le baromètre de la Caisse des dépôts et de l’Association de l’économie numérique sur «la confiance des Français dans le numérique» publié hier. D’après cette étude, les services administratifs arrivent en tête du classement des pratiques les plus sollicitées. Les achats en ligne viennent ensuite (85 %) suivis de la consultation des comptes bancaires (80 %). Le succès de l’e-administration s’explique par la confiance qu’ont les internautes dans ce service. Seuls 11 % des Français craignent que leur identité soit consultée ou utilisée abusivement par quelqu’un d’autre dans l’administration, contre 24 % pour les banques. Conséquence: le site consacré aux démarches en ligne, Mon.servicepublic.fr, connaît un fort développement.
Selon le ministère du Budget, son nombre d’utilisateurs est passé de 150000 par mois, lors de son lancement en octobre dernier, à plus de 400000 mi-février.