
L'initiative vient de Numéricable. Je vous annonçais déjà dans un précédent article que Numéricable voulait se lancer dans l'Internet discount avec un forfait à 19,90 euros. Là, le groupe continue à casser les prix mais cette fois-ci pour les plus démunis (bénéficiaires du RSA et personnes handicapées). Cette idée est née d'un souhait de notre premier Ministre M. François Fillon qui souhaitait un forfait internet accessible à tous car il considère qu'internet est devenu " outil essentiel au même titre que l'électricité " Cette offre sociale de Numéricable pourrait être lancée dès cet été et devrait comprendre les chaînes de la TNT plus 60 autres, téléphonie en France illimitée et internet jusqu'à 2 Mbits/s.
Ce forfait sera strictement limité aux bénéficiaires du RSA et allocataires adulte handicapé et l'état devrait prendre en charge 4,21 euros par mois et par abonné ce qui fera un coût de revient pour les bénéficiaires à 5,99 euros/mois.
Il était temps que notre gouvernement pense à réduire les inégalités, de plus Internet est un excellent moyen pour chercher un emploi et pourrait grandement aider ces personnes.