Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
En 2008, Jocelyn Quivrin donnait la réplique à sa compagne Alice Taglioni, avec laquelle il avait un enfant, dans Ca$h d'Eric Besnard. L'acteur avait débuté au cinéma à l'âge de 13 ans dans Louis, enfant roi de Roger Planchon, en sélection officielle au Festival de Cannes en 1993. Mais il avait été popularisé par le téléfilm Rastignac ou les ambitieux d'Alain Tasma diffusé sur France 2 en 2001 et dont il tenait le rôle-titre à vingt-deux ans. Son interprétation flamboyante de ce jeune ambitieux balzacien lui avait valu le prix d'interprétation masculine au Festival de Luchon.
Né le 14 février 1979, Jocelyn Quivrin s'était inscrit en faculté de cinéma après le baccalauréat mais avait vite abandonné les cours pour se lancer dans la vie professionnelle. A la télévision, il avait débuté en 1990 dans Port Breac'h de Pierre Goutas et enchaîné les rôles dans une vingtaine de téléfilms en dix ans, apparaissant aussi dans les séries Julie Lescaut, L'instit ou Maigret.
Au cinéma, il avait joué dans une trentaine de films, dont les comédies à succès Lol (2009) de Lisa Azuelos ou 99 Francs de Jan Kounen et sera à l'affiche de La famille Wolberg d'Axelle Ropert, attendu en salles le 2 décembre. En 1998, il avait tourné avec Cédric Klapisch dans Peut-être. Il avait également été dirigé à deux reprises par Léa Fazer (L'île aux parents, en 2009 et Notre univers impitoyable, deux ans plus tôt) et travaillé avec Jean-Claude Brisseau (A l'aventure). Jocelyn Quivrin avait aussi fait deux incursions au théâtre, en jouant dans la pièce d'Oscar Wilde L'éventail de Lady Wintermere mise en scène par François-Louis Tilly en 2003 et dans Do you love me de Redjep Mitrovista au Festival d'Avignon cinq ans plus tôt.
Notre Univers Impitoyable ou il donne la réplique à sa compagne Alice Taglioni
Incognito