
KickAssTorrents commence à se faire un sacré nom au sein de la communauté des adeptes du téléchargement, ce portail se présente comme un classique annuaire de torrents (annuaire de fichiers utilisés pour télécharger en peer topeer des livres, des albums mais aussi des jeux vidéo) doublé d'une plateforme direct download (téléchargement direct) comprendre d'un ensemble de liens permettant d'enregistrer directement sur son ordinateur tout type de contenu multimédia sans passer par un logiciel d'échange. L'avantage est que le téléchargement de fichiers est extrêmement rapide et échappe aux textes oomme Hadopi, qui cible avant tout les utilisateurs de réseaux P2P. Plusieurs milliers de fichiers certains légaux, d'autres moins, sont déjà accessibles en direct download. Et la liste s'allonge de jours en jours, chaque internaute pouvant demander aux administrateurs du site de rajouter de nouveaux contenus. Pour l'heure, le choix reste limité et essentiellement en anglais mais le potentiel est énorme.
Encore en bêta et entièrement gratuit, KickAssTorrents semble avoir de l'ambition et se dirige vers un modèle payant. Sur le modèle de RapidShare et Megaupload, les membres acceptant de mettre la main au portefeuille passeront outre les limitations amenées à voir le jour.
Reste qu'un tel site, s'il prend de l'envergure devrait rapidement s'attirer les foudres des professionnels du cinéma et de la musique. Même si les administrateurs sont en Ukraine...
commenter cet article …