Je voulais voir ce film car tout le monde en parle et je voulais savoir de moi même pourquoi faire autour de lui tout ce battage médiatique.
Voilà, je l'ai vu et je dois dire que j'ai été un peu déçue. Toute cette médiatisation ne vaut (à mon sens) que par l'interprétation des acteurs et par le fait que le film soit français et produit par Luc Besson, le scénario est quand à lui un peu farfelu (mais bon il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée du même nom de Tardi).
Mon résumé de l'histoire : Nous sommes à Paris en 1912, et Adèle Blanc-Sec est une journaliste intrépide qui aimerait sauver sa soeur qui est dans le coma depuis un regrettable accident de tennis. Pour cela, elle décide d'aller en Egypte pour chercher la momie du docteur de Ramsès II (car parait-il, les pharaons ne se baladaient jamais sans leur docteur) et le ramener à Paris ou elle sait que le professeur Espérandieu aura le talent de ramener cette momie à la vie. En effet, elle pense que les docteurs de l'époque avaient un savoir infini bien supérieur à celui de l'époque à laquelle elle vit.
Pendant ce temps là, à Paris, un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. C'est le professeur Espérandieu qui l'a fait éclore pour s'entraîner en attendant le retour d'Adèle Blanc-Sec. De nombreuses péripéties vont découler du retour de cette momie et de la naissance de ce ptérodactyle....
Mon avis : J'ai tout de même passé un bon moment grâce aux trucages qui font penser que ce dinosaure est un vrai. Quant aux momies, elles paraissent plus vraies que natures. Adèle Blanc-Sec porte très bien son nom car elle est en affet très autoritaire et très "pète-sec" sa voix est même désagréable tellement elle est haut perchée et sèche avec un vrai accent de titi parisienne.