Un sondage a été réalisé sur le site du géant Apple avant et après la sortie de l'iPad et le résultat est très explicite : avant la présentation de l'iPad, 26% des sondés répondaient qu'ils n'achèteraient pas la tablette contre 52% à ne pas vouloir l'acheter après la présentation officielle de l'iPad. Selon eux, cette tablette, à l'inverse de l'iPhone, ne présente pas de nouvelles caractéristiques qui puissent pousser à l'achat. De plus, n'affichant pas Flash (pages web dynamiques) l'intérêt pour cette tablette n'en est que décroissant. 37% des personnes sondées pensent que l'iPad n'est qu'une amélioration de l'iPod Touch et seulement 27% pensent que cette tablette constitue une véritable innovation. C'est pour ces raisons que les dirigeants d'Apple n'excluent pas de baisser le prix de leur tablette pour soutenir les ventes (ils l'avaient déjà fait lors du lancement de l'iPhone en 2007). Le point fort de cette tablette par rapport aux autres tablettes du marché reste néanmoins l'AppleStore ou l'on peut télécharger une multitude d'applications toutes aussi divertissantes que utiles.