Et vous, quelle technique adopterez-vous pour souhaiter un joyeux Noël et une bonne et heureuse nouvelle année à vos proches ? Opterez- vous pour le traditionnel courrier papier ou choisirez- vous plutôt la version dématérialisée des voeux? Les Français semblent pencher pour la deuxième solution. Déjà adeptes des souhaits via SMS, nous avons aussi largement adopté les cartes de voeux virtuelles et gratuites. D’ailleurs, selon une enquête TNS Sofres pour dromadaire.com, site spécialisé dans l’envoi de cartes électroniques, 34% des Français âgés de 15 ans et plus - soit près de 12 millions de personnes - en enverront au moins une à l’occasion des fêtes. "En 2008, une enquête Nielsen- Médiamétrie a enregistré une audience de dix millions de visiteurs uniques pour l’ensemble des sites français présents sur ce type de marché. Les usagers qui apprécient surtout la gratuité de ces cartes sont moins demandeurs d’innovations ludiques ou technologiques". Ils affirment préférer le caractère écologique de la méthode qui ne nécessite aucune matière première telle que le papier et pas plus d’énergie, quelques clics remplaçant instantanément de longs et coûteux kilomètres parcourus sur les routes ou dans les airs. Reste à savoir si la montée en puissance de sites sociaux comme Facebook ne risquent pas de semer le trouble au sein d’un marché qui revendiquait en 2008 10% d’adeptes de plus en France qu’aux États-Unis.
<br />
Répondez à la Question du Jour et c'est 10% de mes gains !!!<br />
Mais attention, il faut être le premier à répondre<br />
Tout ça sur http://ii-st3ve57-x.over-blog.com<br />
<br />
Si vous ne voulez pas répondre à la Question,<br />
un petit clic sur les liens sponsorisés serait le bienvenu.<br />
Lâché un commentaire pour me prévenir et je vous le rendrai sans problème ^^<br />
<br />
Plus que deux jours avant Noël ^^ Bonne fête<br />
<br />
Steve<br />
<br />
+5<br />
<br />
<br />