Pour l'instant, cette technologie, n'est disponible que pour les possesseurs d'iPhone. En effet, sur ses nouvelles cartes routières en papier, Michelin imprime un flashcode (codes barres en 2D, qui, une fois scanné par l'appareil photo d'un téléphone portable, ces motifs de carrés blancs et noirs permettent d'afficher à l'écran du terminal des informations complémentaires) Voici un exemple de flashcode :
Les informations en temps réel disponibles sur ces nouvelles cartes sont le trafic, les travaux, les informations touristiques, etc.). Baptisée France Trafic en temps réel, cette nouvelle carte est commercialisée depuis le 3 mai pour environ 7 euros.
Grâce a ces nouvelles cartes, Michelin compte bien rivaliser avec les GPS (qui pour les modèles basiques ne donnent pas d'informations quant aux conditions de circulation)
Ces informations sont pour l'instant réservées aux possesseurs d'iPhone (les cartes seront compatibles avec d'autres modèles de smartphones par la suite) et télécharger gratuitement deux applications sur l'AppStore : Mobiltag et ViaMichelin. Une fois l'application lancée et la ville de destination choisie sur la carte, le fait de photographier le flashcode avec le téléphone entraîne l'affichage sur l'écran de l'info trafic correspondante de ViaMichelin, actualisée en temps réel. Il est également possible d'effectuer des zooms sur la zone choisie ou de naviguer sur le réseau depuis l'écran tactile.
commenter cet article …