Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones

Orange 3G+ : des factures astronomiques

Orange astronomiqueAu moins trois de ses abonnés viennent de recevoir des factures astronomiques (plus de 40 000 euros et même 152 000 euros pour un médecin urgentiste en contentieux avec orange depuis 6 mois!)

En effet, ces personnes avaient souscrit un abonnement professionnel à la clé 3G+ d'orange.(Internet Pro Everywhere) Forfait faussement illimité car en effet il est utilisable partout et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 mais il n'est pas illimité dans le volume de données échangées (généralement limité à 1Go par mois). Dans ses conditions générales de vente, Orange précise que le dépassement est ensuite facturé 0,17 euro HT par Mo. En cas de roaming (c'est-à-dire une connexion sur le réseau d'un opérateur étranger), la facture flambe. Au-delà du forfait autorisé, le Mo coûte pas moins de 5 euros HT (1 Go de dépassement et la facture s'alourdit de 5000 euros).

S'étant attiré les foudres de l'UFC Que Choisir, Orange va devoir réagir et mettre en place un système d'alerte au dépassement de consommation. Pour l'instant, l'opérateur prévoit de couper les connexions de la clé 3G+ dès 200 euros de dépassement, et qu'un conseiller Orange appelle le client pour le prévenir.
La solution pourrait être donnée par la commission européenne qui pourrait imposer en 2010 aux opérateurs de couper les connexions lorsque le dépassement atteint 50 euros par mois.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour à tous les malheureux clients d'Orange,<br /> <br /> Depuis le 11 novembre 2009 (nous sommes le 29.11.09) orange a un problème de serveur, bien sur aucune indication, ni la moindre excuse ne figure sur la page d'accueil.<br /> Impossible d'accéder à ma messagerie, ni recevoir, ni envoyer le moindre mail, ce qui est fâcheux, car je suis propriétaire de maison d'hôtes et de gîtes en Normandie, mes hôtes ne réservent QUE<br /> par mail, un mois à peine avant Noël, et le Jour de l'An c'est pour moi une catastrophe économique, je vais perdre toutes mes réservations potentielles, à cause de cette panne dont personne ne veut<br /> rien nous dire.<br /> <br /> J'appelle chaque jour le 3900 (service d'assistance qui n'assiste pas...) les réponses sont formatées, dans un français improbable, et si l'on demande quand cette plaisanterie va enfin s'arréter,<br /> c'est le flou le plus total, un jour on nous dit que cela " risque"...d'être réparé dans la matinée, le lendemain, peut-être dans une semaine, le surlendemain, cela peut prendre 15 jours...on nous<br /> a même dit que des clients n'avaient pas pu utiliser leur messagerie pendant deux mois !!! Mais de qui se moque t-on ???<br /> <br /> Le 3900 est comme les serveurs d'orange, saturé, au bout d'appels quotidiens, on vous propose l'intervention payante d'un technicien (entre 29 et 40 €, en plus du coût des appels et des longues<br /> attentes...<br /> <br /> On m'a également proposé d'envoyer mes mails sur Outloock, problème...Le nom d'utilisateur et le mot de passe (pourtant bons) ne pas reconnus par orange...De quoi vraiment perdre patience !<br /> <br /> Comment un groupe soutenu par l'Etat (donc par nous) peut-il se jouer de ses clients et faire crever des gens qui entreprennent et qui n'ont aucune sécurité d'emploi ?<br /> <br /> Il faut s'unir, j'ai fais une mise en demeure au service client, à Bordeaux, en lettre recommandée avec A/R, copie à l'AFUT et à mon avocat, les menaçant d'une injonction auprès du Tribunal<br /> d'Instance<br /> <br /> Je demande aux jeunes qui surfent alègrement sur le net, de faire pression, en bombardant ces témoignages sur Facebook, auprès de la Presse, auprès des autorités: Ministre des Télécoms, Ministre<br /> des petites et moyennes entreprises, sur tous les forums, et des associations.<br /> <br /> Orange veut déclancher la guerre avec ses clients, défendons nous !<br /> <br /> Bien sur, le meilleur des moyens serait de les plaquer, c'est ce que je vais faire, mais battons nous pour ne plus être les otages de ce groupe qui nous prend pour des cons !<br /> <br /> http://www.petitsmatinsbleus.com<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est sûr que ça met vraiment les nerfs!<br /> Je suis pourtant chez Orange pour l'internet mais je n'ai aucun problème...<br /> J'espère que ça va s'arranger pour vous.<br /> Bises<br /> <br /> <br />