Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
Les numéros en 06 n’auront pas résisté au succès de la téléphonie mobile.Bientôt, il n’y en aura plus assez. Pour renouveler le stock, des numéros de portable commençant par 07 entrent en service à partir d’aujourd’hui. Mais seuls Orange et Bouygues Telecom attribueront une partie de ces100 millions de nouveaux numéros pour le moment. SFR les rejoindra en juillet.
Pourquoi passer aux 07?
Ils sont nécessaires face à la pénurie de 06. Depuis le lancement de la numérotation à 10 chiffres en 1996, 90 millions de numéros ont été attribués sur les 100 millions disponibles. En cause, le développement rapide de l’équipement des ménages. Plus de 80 % des 12 ans et plus disposent aujourd’hui d’un portable, contre seulement 5% en 1997. «L’épuisement des 06 est aussi la conséquence de l’utilisation croissante (+ 100 % sur un an) d’équipements (hors téléphone portable) qui fonctionnent avec une carte SIM, donc un numéro», explique t- on à l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes).
Peut-on choisir entre 06 et 07?
Les nouveaux numéros seront attribués de façon aléatoire. Les clients ne pourront donc pas choisir d’avoir un 07. «Il y aura environ un numéro en 07 attribué sur 10», estime Yves Le Mouël, directeur général de la Fédération française des télécoms. En revanche, le changement de préfixe ne modifie pas les forfaits: les usagers bénéficieront des mêmes services et de la même tarification quel que soit leur numéro. Et même si SFR ne passe au 07 qu’en juillet, les appels en provenance et vers des 07 des deux autres opérateurs fonctionneront.
Que deviennent les 06?
L’arrivée des 07 ne signifie pas la fin des 06 car les deux cohabiteront. Les usagers qui ont un 06 le garderont et pourront le conserver s’ils changent d’opérateur. De plus, l’Arcep avait prévu de longue date de réserver 3 millions de numéros en 06 pour un nouvel opérateur; ce sera Free mobile en 2012. Enfin, en cas de résiliation d’un contrat avec un 06, le numéro sera réattribué quelques mois plus tard.
Et après le 07?
Difficile de prévoir combien de temps dureront les 07. Bouygues Telecom estimait l’an dernier qu’il faudrait 72 millions de nouveaux numéros d’ici à 2020; cela laisse donc une marge avant d’épuiser les 100 millions de nouvelles combinaisons. L’Arcep, qui avait anticipé la pénurie de 06 dès 2008, a prévu de lancer les nouveaux numéros progressivement pour prendre en compte l’évolution de la demande de téléphone. Seule la moitié des nouvelles combinaisons sont pour l’heure mises sur le marché.
Source : Montpellier Plus