Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 14:32

 les-jeunes-et-l-informatique.JPG

 

C'est une enquête publiée sur l'Ordinateur Individuel du mois de mai 2010 qui nous apprend que, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les jeunes ne sont pas si doués en informatique qu'on pourrait le croire...

Si pour eux MSN, Twitter, Facebook ou Skype  n'ont plus de secret, il n'en est en revanche pas de même pour d'autres technologies : en effet, seulement

  • 85% d'entre aux savent copier ou déplacer un fichier
  • 32% peuvent résoudre un problème informatique,
  • 27% savent connecter un ordinateur à un réseau
  • 27% savent mettre à disposition musique ou vidéo sur un réseau peer to peer

Alors que 84% savent envoyer un mail avec un fichier attaché et seulement 33% arrivent à télécharger et installer correctement un logiciel... car leur apprentissage de ces technologies est essentiellement intuitif et ce qui les intéresse principalement c'est de communiquer avec leurs amis.

Ces chiffres paraissent étonnants mais la génération dont je fais partie sait faire beaucoup plus de choses car nous avons connu les ordinateurs bien avant qu'internet ne soit démocratisé...

Partager cet article
Repost0

commentaires

<br /> <br /> belle soirée à toi la miss ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Passage en ce début de semaine :) <br /> <br /> Ici le vent souffle très fort mais il fait beau et plutôt doux avec 24°.<br /> <br /> <br /> Sur la France le soleil devrait peu à peu revenir a partir de mardi et mercredi. La chaleur suivra !  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu nous a rien denicher aujourd hui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un petit coucou de début de semaine bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit message pour souhaiter une bonne semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.