Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 17:00
L'idée est de permettre aux "facebookeurs" de contrôler directement avec qui ils partagent leurs publications, liens et photos.
Depuis hier, mercredi 09 décembre 2009 à l'ouverture de votre compte facebook, vous pouvez voir apparaître cette petite fenêtre qui vous permet d'accéder aux réglages avancés de confidentialité de votre compte :
confidentialite-facebook.JPG
Vous pouvez ainsi décider qui peut voir votre profil : tout le monde, les amis et leurs amis ou bien que les amis.
Attention, par défaut la case cochée est "tout le monde" veillez donc à bien changer le paramètre sous peine de produire l'effet inverse de celui escompté (d'où l'effet de polémique car les trois quarts des gens ne vont pas faire attention).
confidentialite.JPG
Si vous choisissez que tout le monde puisse consulter vos publications, vous autorisez aussi les moteurs de recherches à vous indexer et que les internautes puissent avoir accès à votre profil et informations via la zone de recherche...
Selon le blog TechCrunch, Facebook a agi de la sorte pour que les informations publiées par ses utilisateurs puissent être consultées en temps réel et être référencées par les moteurs de recherche afin de concurrencer le site de mini-blogs Twitter, dont c'est la marque de fabrique.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.