Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 12:18
Je viens d'apprendre que l'acteur Jocelyn Quivrin est décédé la nuit dernière dans un accident de voiture sous le tunnel de saint Cloud en région parisienne. Selon les sources policières, il aurait perdu le contrôle de son véhicule de sport  qui aurait pris feu.

En 2008, Jocelyn Quivrin donnait la réplique à sa compagne Alice Taglioni, avec laquelle  il avait un enfant, dans Ca$h d'Eric Besnard. L'acteur avait débuté au cinéma à l'âge de 13 ans dans Louis, enfant roi de Roger Planchon, en sélection officielle au Festival de Cannes en 1993. Mais il avait été popularisé par le téléfilm Rastignac ou les ambitieux d'Alain Tasma diffusé sur France 2 en 2001 et dont il tenait le rôle-titre à  vingt-deux ans. Son interprétation flamboyante de ce jeune ambitieux balzacien lui avait valu le prix d'interprétation masculine au Festival de Luchon.

Né le 14 février 1979, Jocelyn Quivrin s'était inscrit en faculté de cinéma  après le baccalauréat mais avait vite abandonné les cours pour se lancer dans la  vie professionnelle. A la télévision, il avait débuté en 1990 dans Port Breac'h de Pierre Goutas et enchaîné les rôles dans une vingtaine de téléfilms en dix ans, apparaissant aussi dans les séries Julie Lescaut, L'instit ou Maigret.

Au cinéma, il avait joué dans une trentaine de films, dont les comédies à succès Lol (2009) de Lisa Azuelos ou 99 Francs de Jan Kounen et sera à  l'affiche de La famille Wolberg d'Axelle Ropert, attendu en salles le 2 décembre. En 1998, il avait tourné avec Cédric Klapisch dans Peut-être. Il avait également été dirigé à deux reprises par Léa Fazer (L'île aux  parents, en 2009 et Notre univers impitoyable, deux ans plus tôt) et travaillé  avec Jean-Claude Brisseau (A l'aventure). Jocelyn Quivrin avait aussi fait deux incursions au théâtre, en jouant dans  la pièce d'Oscar Wilde L'éventail de Lady Wintermere mise en scène par  François-Louis Tilly en 2003 et dans Do you love me de Redjep Mitrovista au Festival d'Avignon cinq ans plus tôt.

 

Notre Univers Impitoyable ou il donne la réplique à sa compagne Alice Taglioni

 

 

Incognito

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> + 5 zz-reversi.boosterblog.com<br /> et meli-melo-de-zouminette.boosterblog.com<br /> <br /> ♥♥♥BONJOUR♥♥♥<br /> ____♥♥♥_____♥♥♥______♥♥♥♥___♥♥♥♥♥♥♥♥___♥♥♥♥ Je viens<br /> __♥_____♥_♥_____♥___♥♥♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥_♥♥♥♥♥♥<br /> __♥______♥______♥___♥♥♥♥♥♥-GROS-♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> ___♥___BISOUS__♥___♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ te souhaiter<br /> _____♥_______♥_______♥♥♥♥♥♥♥♥♥-BISOUS-♥♥♥♥♥♥<br /> _______♥___♥__________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ une très bonne journee<br /> _________♥______________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥<br /> _________♥________________♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ et une excellente soir2E<br /> _______♥___♥___________________♥♥<br /> _____♥_______♥_______♥♥♥♥______♥♥______♥♥♥♥<br /> ___♥___BISOUS__♥___♥♥♥♥♥♥♥____♥♥____♥♥♥♥♥♥♥ gros biZZouxxxx<br /> __♥______♥______♥____♥♥♥♥♥♥♥___♥♥___♥♥♥♥♥♥♥<br /> __♥_____♥_♥_____♥______♥♥♥♥♥♥__♥♥__♥♥♥♥♥♥<br /> ____♥♥♥_____♥♥♥__________♥♥♥♥♥_♥♥_♥♥♥♥____<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.