Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 13:44

si je reste


Résumé de l'éditeur : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider.


Mon avis : Voilà un livre très agréable à lire malgré qu'il parle d'un sujet grave, il est plein d'optimisme.

Mia, victime d'un accident de voiture vit une expérience unique : dans un profond coma, elle sort de son corps et voit tout ce qui se passe autour d'elle: ses grands parents et ses amis sont venus lui rendre visite à son chevet pour l'encourager.

Elle revoit alors sa vie défiler et se demande si elle doit rester en vie ou partir en paix rejoindre ses parents et son petit frère décédés lors de l'accident. Les pensées relatives à la vie ou à la mort d'une adolescente de 17 ans sont à mon avis décrites avec beaucoup de justesse.

Sans jamais tomber dans le tragique, ce livre est émouvant.

J'ai déjà lu un livre racontant une histoire un peu similaire : Marc Levy "Et si c'était vrai". Mais j'ai préféré celui de Gayle Forman ( et de loin). Je pense acheter l'autre roman de cette auteure " Les coeurs fêlés".


Adaptation cinématographique en cours...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai découvert ce livre il y a peu de temps, j'en avais entendu beaucoup de bien et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, au contraire !<br /> <br /> Peu de livre parlent aussi bien de la mort avec autant de justesse et de sincérité. C'est parfois peu crédible (après tout c'est un livre, faut que ça soit romancé...), mais je crois qu'il est<br /> absolument accessible à tous...<br /> <br /> C'est un livre que je ne peux que conseiller !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur "Si je reste" sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore Gayle Forman, moi aussi a la suite de Si je reste, jai eu envie de lire les coeurs félées et j'ai adorée donc j'ai acheter là où j'irais que je lis<br /> présentement.<br /> <br /> <br /> Et Jadore Cette Auteure :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que les NDE sont un sujet passionnant. J'ai lu également le livre de Marc Lévy sans doute en ai-je lu d'autres qui ne m'ont pas laissé un impérissable souvenir. Je me suis donc arrêtée<br /> là. Celui là a l'air plus intéressant.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites et tes commentaires pendant mon absence qui m'ont infiniment touchées ! Ma chute spectaculaire n'a laissé que peu de séquelles, si ce n'est l'impossibilité d'utiliser trop<br /> longtemps la souris ! Ce qui choque Monsieur LE CHAT !<br /> <br /> <br /> Bisous DE CHAT EN CHATS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bisous du jour<br /> <br /> <br /> bonne journée avec le soleil qui est enfin revenu<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit mot : "merci pour le commentaire" <br /> <br /> <br /> et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.