Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 11:18

Paris-26-Gigapixels.JPGDes photographes ont eu l'idée de prendre une photo de Paris pesant 26,7 gigapixels soit 26,7 milliards de pixels. C'est énorme! Pour vous donner un ordre d'idée de la définition de cette photo, si on l'imprimait, elle pourrait avoir la superficie de deux terrains de football sans perdre de netteté et de qualité!
Cette photo que vous pourrez voir ici ou en cliquant sur l'image ci-dessus est en fait composée de plus de 2300 photos. Mettre en ligne une telle photos ou l'internaute peut zoomer à fond partout ou il souhaite imposait aux auteurs de prendre les précautions nécessaires à savoir, flouter les gens, les plaques d'immatriculation , les gens qui pouvaient se trouver à leur fenêtre au moment ou cette photo a été prise.
C'était apparemment un travail très minutieux et de longue haleine. j'ai vu à la télé que les photographes qui ont retouché l'image avaient découvert des objets insolites ou interdits comme un pistolet et une corde sur un toit :

Paris-insolite-2.JPG
Ou encore ceci :

paris-Insolite-1.JPG
Si vous remarquez autre chose d'insolite, n'hésitez pas à contacter les auteurs via leur blog.
Amusez-vous bien!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Superbe photo, j'ai fais une bonne ballade, et rien a signaler non plus sauf que c'est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je connaissais et je me suis de nouveau balladé avec plaisir. Bonne semaine qui débute par un lundi qui a défaut d'être au soleil est férié. Bisous$$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment impressionnant !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour l'aceuille  , petit clic aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est fou cette photo... elle est même passée au 20H...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.