Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 08:43

    Voila un idée  a l'air intéressante : faire un régime sans se priver en mangeant comme d'habitude (en faisant attention quand même) mais en respectant des horaires fixes. Je vais vous en décrire les principaux principes. J'avoue que je n'ai pas encore essayé car je travaille en horaires décalées mais au début du mois de juin je l'essaierai car je serai en vacances et je vous tiendrai au courant.
Par contre, si vous avez essayé, votre avis m'intéresse.
La promesse de ce régime est de perdre un kilo par semaine.



    Principe : un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre. C'est en effet le matin que le corps réclame le plus d'énergie.
Les graisses c'ets le matin qu'on peut les absorber.
    Le matin, ce sont les lipases qui entrent en action donc le corps brûlera les graisses et ne les stockera pas. Un  petit déjeuner copieux évite les hypoglycémies donc les fringales provoquées par les aliments trop sucrés.
    A midi, les protéases et les amylases (enzymes qui dégradent les glucides) entrent en scène. On pourra donc manger des féculents. ce repas permettra de tenir jusqu'au soir.
    Le soir, le repas sera léger parce que les sécrétions digestives sont toutes à la baisse, et qu'un repas lourd serait plus difficilement assimilé mais plus facilement stocké!

Tous ces conseils font partie du bon sens mais ne sont pas toujours faciles à respecter.
Donc voici un exemple type de journée.

Petit dej 7h  8H30 MAXI :
Une boisson chaude sans sucre + un fruit frais + du pain + du fromage

Déjeuner 12H 13H MAXI :
Une portion de viande sans sauce + des pâtes ou du riz ou lentilles ou pois chiches + légumes verts et/ou crudités + Un laitage et/ou un fruit.

Goûter 17H 17H30 MAXI :
Un fruit + une boisson sans sucre + un peu de chocolat noir (3 carrés)

Dîner 20H 20H30 MAXI :
Des légumes crus ou cuits mais pas de féculents + Une portion de poisson ou de volaille maigre + un laitage et/ou un fruit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je vois que dans ce régime, on a négligé les matières grasses. 5gr de beurre le matin, et 1 cuiller à soupe de matière grasse à chacun des 2 repas suivants. Des fruits le matin et le midi, mais pas<br /> le soir, le pain le matin et le soir, mais pas le midi, car on prend déjà 4 cuillers à soupe de féculents, légumes verts cuits à volonté, donc pas de carence alimentaire, et pas de fatigue.<br /> Les premiers mois une perte de 5 kg , 3kg, puis de 2 kg seulement . Mais l'essentiel est l'acquisition d'une bonne hygiène alimentaire sans surstockage de sucres et de graisses inutiles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce n'est pas tout à fait ça.<br /> <br /> D'abord le régime chronobiologique ne promet pas de perdre 1 kg par semaine, dans les premiers temps peut-être mais ce régime vise à ré-équilibrer les comportements alimentaires sur les besoins du<br /> corp, et donc de stabiliser son poids de forme une fois qu'on l'aura atteint.<br /> <br /> Ensuite les horraire décalés sont un obstacle certes, mais pas besoin d'attendre les vacances. De plus, le régime chronobiologique ne s'envisage que sur du long terme, même les petites pertes de<br /> poids demandent une stabilisation.<br /> <br /> Et enfin, les menus types existent mais certains profils peuvent être établis. Pour cela, on peut consulter ce forum : http://chronoplanete.actifforum.com/ moi il m'a aidé en me conseillant car mon médecin m'avait laissé un peu dans le vague. Les modérateurs<br /> et l'administratrice pratique la chrononutrition et sont de bons conseils. Ils pourront par exemple vous aidez à déterminé votre profil et vous donner des conseils alimentaires en conséquences, car<br /> non content de vous demandez vos mensurations, ils essayent d'adapter le régime chrono à vos problèmes personnels,par exemple le cholestérol, l'allergie à tel ou tel type d'aliment. Ces conseils<br /> sont néanmoins à étudiés, car comme le précise les modérateurs et l'administratrice, ils sont de simlples adeptes de la chrono, pas des médecins ou des nutritionnistes, ils conseillent d'ailleurs<br /> de consulter régulièrement son médecin.<br /> <br /> L'article reste assez bon, mais les quelques erreurs qui s'y sont glissées risquent de compromettre l'image du régime chrono, qui n'est pas, je le répète une régime miracle mais bien un<br /> ré-équilibrage de l'alimentation. Il est d'ailleurs recommandé par certains nutritionnistes bien qu'aucune étude scientifique n'est été menée à son sujet.<br /> <br /> Une dernière chose : ce régime peut convenir à tout le monde, en visitant le forum dont j'ai donné le lien précédemment, vous pourrez voir que certaines des membres sont mères de famille, d'autres<br /> sans enfants, que toutes les classes d'âge sont représentées ou presque, et vous pourrez même y croisez des femmes enceintes.<br /> <br /> Je ne gruge pas d'être une experte en chrononutrition, loin de là, et c'est justement pourquoi j'ai été chercher conseil sur le forum. Je débute en chrono, je n'ai pas encore pu mesurer les<br /> résultats, mais bon, je constate auprès des autres membres que cela fonctionne et le plus important, comme dans tout régime, c'est que j'y croit. Inutile de commencer la chrono si l'on est pas<br /> motivé.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour les précisions!<br /> J'ai écrit hier un autre article incluant une vidéo de 100% mag. Il y a beaucoup plus d'informations utiles que dans l'article ci-dessus.<br /> http://alexad.over-blog.com/article-le-regime-chronobiologique-42353428.html<br /> <br /> <br />
J
C'est sur que c'est du bon sens, mais pour moi ça a marché et j'ai effectivement perdu un kilo par semaine!<br /> Courage à toi pour le régime à venir!
Répondre

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.