Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 10:25

 

Depuis le  13 juin à 6h00, les utilisateurs de Facebook peuvent personnaliser  leur URL. Il s'agira de troquer leur adresse web adresse du type "www.facebook.com/reqs.php#/profile.php?id=592955172&pc=1" contre une URL sur le modèle "www.facebook.com/prenom.nom".

Facebook explique la démarche sur son blog  et désamorce par avance "la guerre des homonymes" en indiquant que le mode d'attribution retenu est celui du "premier arrivé, premier servi". La course à l'adresse personnalisée promet d'être disputée et les déçus risquent d'être nombreux . 1 seul élu pour des centaines de Pierre Durand ...ça fait peu.

"Pour chaque profil, un seul identifiant d'utilisateur disponible. Ce nom s'appliquera également aux pages administrées par l'utilisateur. Il devra prendre une forme textuelle basique, contenir au moins 5 caractères et n'inclure que des caractères alphanumériques (A-Z, 0-9) ou un point. Pour l'heure, ces noms d'utilisateurs ne fonctionneront qu'avec l'alphabet romain, mais nous recherchons des solutions pour les adapter aux caractères non-romains" indique Facebook.

Protection des marques

Pour les 250 millions de membres, cette nouveauté est une extension d'une pratique jusqu'à présent réservée à quelques personnalités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pauline 15/06/2009 08:27

il faudra que j'aille voir... en même temps pour le peu que j'y vais sur Face book.... hihihihihi

Présentation

  • : Le Bocal à Idées
  • Le Bocal à Idées
  • : Je vous propose astuces et soluces pour différents jeux vidéo sur Nintendo Wii, DS et smartphones
  • Contact

Bienvenue!

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog . Pour ne rien louper, inscrivez-vous à ma newsletter (laissez moi un message et je m'inscrirai chez vous) ou laissez-moi un commentaire!

Recherche

Autre Blog

Related Posts with Thumbnails

 Histoires-de-livres

Ma communauté

J'ai crée ma communauté.
Pour la rejoindre, cliquez sur l'image ci-dessous.